Signaler

Pourquoi le condenseur de mon frigo est-il froid ?

Posez votre question Franßois - Dernière réponse le 4 sept. 2009 à 16:01
Bonjour à tous, Je possède un réfrigérateur (avec un compartiment congélateur) de marque FAR (modèle R 2242). J'ai été absent de chez moi pendant deux mois. Avant de partir je l'ai débranché. Au retour, il ne produit plus de froid. Le compresseur est très chaud. Le condenseur est froid (alors qu'il ne devrait pas l'être), Le bac de condensat est vide, alors que d'habitude il est plein d'eau. J'entends constamment un bruit de liquide qui circule, comme si le fluide frigorigène (R 134 A) était là, mais ne passait pas dans l'évaporateur. Je ne vois pas où est la panne. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir Votre groupe est gripper,faite ceci un coup de maillet,et celui-ci devrais repartir.cordialement jean-paul
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour cette réponse. Je vais suivre vos conseils, mais le coup de maillet je le donne à quel endroit. Dans le condenseur, dans le le compresseur ? Merci encore et merci d'avance si vous avez le temps de répondre à cette nouvelle question. François
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
PS : Et le coup de maillet, dois-je le donner lorsque l'appareil est branché ou débranché ? François
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,FRANCOIS Le coup du maillet sur le groupe surtout,pas de blague,l'appareil allumée,en "marche".cordialement jp
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci beaucoup de votre réponse, mais j'ai du mal à voir ce qu'est le groupe. Est-ce le condenseur, le compresseur ? J'aurais tendance à penser que c'est le compresseur puisque c'est la pompe du circuit. Mais je ne suis pas sûr ? Je ne voudrais pas donner le coup de maillet au mauvais endroit. Merci de tout coeur. François
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Sur le compresseur circulaire,celui qui chauffe,dessus il y a un bac en plastique,vous ne pouvez pas le ratez .cordialement jean-paul
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !