Pourquoi mon réfrigérateur-congélateur fuit-il ? (rectifié)

sg - 8 sept. 2009 à 14:57
 la sudiste - 8 sept. 2009 à 15:44
Bonjour, J'ai un réfrigérateur-congélateur THOMSON Cristal (et non Whirlpool) que m'a laissé l'ancien locataire il y a 1 mois. Depuis quelques jours, je me suis aperçu qu'il fuyait à l'arrière côté gauche. Je l'ai déplacé, mais je ne vois rien derrière. Par contre, j'ai retrouvé par terre une pièce en plastique dur transparent de 16 cm sur 21 cm avec une encoche qui semble pouvoir éventuellement s'emboîter sur une sorte de bombonne noire en bas derrière le frigo. Il y a un peu de goudron fondu sur cette pièce en plastique. Merci d'avance de me répondre si vous voyez d'où vient le problème.
A voir également:

3 réponses

bonjour, c est très simple, cette boite en plastique recupère l eau evacué par votre frigo quand il est en dégivrage donc elle s emboite tout simplement sur le compresseur (moteur en forme de boule noire derrière votre frigo) vous la remettez en place et il n y aura plus de probleme !!!
0
Merci beaucoup la sudiste ! Je viens de fixer ce récipient sur le compresseur. J'y ai ensuite posé le bout du tuyau qui vient de l'intérieur du frigo et sert sans doute à évacuer l'eau. Et concernant le gros morceau de goudron mou qui est entre le récipient et le compresseur ? Est-ce normal ? Si oui, à quoi sert-il ? A maintenir le récipient sur le compresseur ?
0
tout a fait, cela sert a le maintenir, mais en principe il n y en a pas besoin, donc vous placez juste ce recipient sur le moteur avec le tuyau dedans et tout rentrera dans l ordre !!!!
0