Comment eviter le voile terne sur la vaisselle ?

toutette - 9 sept. 2009 à 14:50
 Profil bloqué - 7 mai 2022 à 23:27
comment se fait il que depuis quelques jours la vaisselle ressort avec un voile blancet je suis obligee de la rincer manuellement. j'ai rajoute du liquide de rincage mais çà n'a rien changé . quelle peut etre la solution ,?

4 réponses

jean-paul le godec
9 sept. 2009 à 15:01
Bonjour L'adoucisseur défectueux 2/Manque de sel régénérant 3/Mauvaise quaité du sel(jamais de sel de table important). 4/Mauvais réglage de la génération.cordialement jean-paul
0
JE ne prends que du sel de qualité et liquide aussi et d un coup mes verres tout ternes mais ça part au rincage à l eau !! ça fait 3 semaines que ça dure mon lave vaisselle lavait tres bien jusqu à présent ......et ce n est pas la corosion verre pas abimés je me demande ce qu il se passe ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498 > CELDEL
7 mai 2022 à 19:37
Bonjour

Vérifiez que vous n'avez pas perdu le joint du bouchon pour le sel , vérifier aussi que celui-ci ne soit pas fendu
Cordialement..
0
Profil bloqué > stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
Modifié le 7 mai 2022 à 23:28
Bjr, j ajouterai simplement nettoyez la pale supérieure et vérifiez sont bon fonctionnement (pas bloquée) ensuite ca va etre du ressort du sav !!
si ca part au lavage a la main ce n est pas du sel .. sauf si vous l avez gouté ?? :o))
0
Merci pour la réponse je vais essayer de remettre du sel j'ai toujours utilisé la marque recommandée par le fabricant est ce que cela vaut le coup de faire réparer l"adoucisseur car mon lave vaisselle a 9 ans?
0
bonjour, avant de parler de faire réparer quoi que ce soit, mettez du sel et refaites un essai, et faites aussi un bon nettoyage de votre lave vaisselle
0
jean-paul le godec
9 sept. 2009 à 17:44
Bonjour, Vous pouvez le faire par vous même,vous n'aurez pas la main d'oeuvre à réglé ni de déplacement,avec le conseil du vendeur pour sa mise en place.cordialement jean-paul
0