Quel problème avec mon réfrigerateur Whirpool ARC 4020 IX ?

gendraultf - 10 sept. 2009 à 15:13
 jean-paul le godec - 10 sept. 2009 à 17:02
Plus de froid, cela a commencé par une alarme sonore et visuelle des l'ouverture d'une des portes, puis maintenant plus du tout de froid que ce soit partie congélateur ou frigo. Merci de m'éclaircir si vous avez eu un panne similaire. L'appareil est de décembre 2004, j'ai entendu dire que cela pouvait etre pla platine electronique? Merci à tous pour vos réponses.

4 réponses

jean-paul le godec
10 sept. 2009 à 15:21
Bonjour Le thermostat est resté collé.Changez le thermostat.cordialement jean-paul
1
Pensez vous que cela soit le seul probleme?
0
Avez vous eu le meme probleme? comment demonter le thermostat? Merci pour votre réponse.
0
jean-paul le godec
10 sept. 2009 à 17:02
RE; vous devez défaire les vis qui maintient le cache pour avoir accés au thermostat:control Débranchez l'appareil. 2/Démontez le boîtier du termostat.(ou la grille sur un congélateur bahut) 3/Retirez légèrement les cosses isolées du thermostat afin d'avoir accés aux bornes.Les cosses doivent rester branchées. 4/Rebranchez la prise de courant. 5/Avec un tournevis ou un petit morceau de fil de cuivre isolé,faites un cour circuit entre les cosses 3et4(ou 3et2 sur les anciens modèles le votre est plus résent)Si vous n'arrivez pas à repérer les cosses 3et4,faites un court-circuit entre deux bornes au hazard en essayant les trois possibilités.Vous ne risquez absolument rien étant donné qu'un thermostat est un interrupteur.Faites tout de même attention à ce que la lame du tournevis ne touche rien d'autre que les cosses du thermostat.Utilisez un tournevis d'électricien isolé. 6/Si le groupe redémarre alors que vous court-cicuitez les cosses,le thermostat est HS.il faudras le remplacer.cordialement jean-paul
0