Signaler

Qui peut me dire quelle est cette pierre rouge sanguine?A t-elle des proprietés [Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 11 juil. 2010 à 18:32 par Anonyme
En demontant un mur de ferme , en Meuse,j'ai trouvée deux pierres de taille ,sanguine. d'ou viennent elles?Ce ne sont pas des pierres brulées mais vraiment sanguines dans la masse. Je n'en ai jamais vue ailleurs...Si quelqu'un a une idée... Merci pour vos reponses.ND
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Pourrais tu nous mettre des photos? ...eh oui, je sais , je suis très curieuse...lol Mais on ne sait jamais, un mordu de gemmologie pourrait t'aiguiller ? A+
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, Une roche se détermine de plusieurs façon: Par un examen macroscopique (les yeux), par un examen olfactif (quelle odeur à la percussion, au frottement), puis au toucher : friable, dure, vitrifiée, granuleuse, etc...), après, on passe à l'examen à la loupe et on fini au microscope. L'environnement est à exclure, vu que l'on ne sait pas d'où elle vient. Hors, là, on a même pas une photo!!! Mission impossible. Alain.
Utile
+0
plus moins
La teinte d'une roche est le plus souvent due uniquement à des impuretés et en particulier à des sels ou à des oxydes métalliques ,sauf peut être pour les pierres précieuses :rubis etc.En l'occurrence il devrait s'agir d'hydroxyde ferrique.La roche elle même peut être un calcaire ,un calcaire métamorphisé ou marbre ,un grès etc ....Seul un examen (essai à l'acide ,loupe cassure)permettrait de déterminer la nature exacte de la roche.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !