Qui peut me dire quelle est cette pierre rouge sanguine?A t-elle des proprietés

Utilisateur anonyme - 6 juil. 2010 à 21:50
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2010 à 18:32
En demontant un mur de ferme , en Meuse,j'ai trouvée deux pierres de taille ,sanguine. d'ou viennent elles?Ce ne sont pas des pierres brulées mais vraiment sanguines dans la masse. Je n'en ai jamais vue ailleurs...Si quelqu'un a une idée... Merci pour vos reponses.ND
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 08:44
Pourrais tu nous mettre des photos? ...eh oui, je sais , je suis très curieuse...lol Mais on ne sait jamais, un mordu de gemmologie pourrait t'aiguiller ? A+
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 00:42
Bonsoir, Une roche se détermine de plusieurs façon: Par un examen macroscopique (les yeux), par un examen olfactif (quelle odeur à la percussion, au frottement), puis au toucher : friable, dure, vitrifiée, granuleuse, etc...), après, on passe à l'examen à la loupe et on fini au microscope. L'environnement est à exclure, vu que l'on ne sait pas d'où elle vient. Hors, là, on a même pas une photo!!! Mission impossible. Alain.
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 18:32
La teinte d'une roche est le plus souvent due uniquement à des impuretés et en particulier à des sels ou à des oxydes métalliques ,sauf peut être pour les pierres précieuses :rubis etc.En l'occurrence il devrait s'agir d'hydroxyde ferrique.La roche elle même peut être un calcaire ,un calcaire métamorphisé ou marbre ,un grès etc ....Seul un examen (essai à l'acide ,loupe cassure)permettrait de déterminer la nature exacte de la roche.
0