Poncer et repeindre un escalier

Utilisateur anonyme - 17 mai 2008 à 16:21
 Utilisateur anonyme - 29 oct. 2008 à 16:32
J'habite une petite maison dans laquelle on ne voit que l'escalier.Celui ci est teinté chêne clair et verni , je veux lui donner une allure plus gaie en le peignant aux couleurs du moment, est ce que on ponçant de manière à ce que la peinture prenne ça suffira ou faut il le décaper entiérement?

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2008 à 13:15
merci , j'espère que ça va aller!! J'ai attaqué le ponçage mais pas facile les barreaux avec des stries !!
2
Utilisateur anonyme
23 mai 2008 à 12:21
Aïe Aïe Aïe, depuis l'adolescence j'aime faire des petits travaux, poncer, peindre, j'ai parfois donner de bons coups de main à mon père, je lui ai dit une fois que je trouvais notre escalier vieux et miteux et que j'allais m'en occuper, il était OK et m'a souhaité bon courage et m'a bien précisé que c'était MON projet et qu'il fallait que je l'assume jusqu'au bout, j'ai galéré pour poncer la rampe et les bareaux, ensuite mon père a acheté une espèce d'huile (j'me souviens plus du nom) pour nourrir le bois car en le ponçant on risque parfois de l'abîmer un peu... Voilà, à part BON COURAGE, j'vois pas ce que je peux dire d'autre!
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 16:32
pour peindre un escalier il faut surtout bien le poncer pour enlever la pelicule de vernis ensuite bien l aspiré voir ensuite de passer un chiffon humide passer une peinture d impression a l huile bien liquide passer du papier de verre de n° 120 voir 150 reaspiré puis passer 2 couches de glycero satin la seule verité et que si les preparation sont bien faite la peinture restera pour longtemps
0