Signaler

Comment shunter un condensateur micro onde ? [Fermé]

Posez votre question gabri 27 - Dernière réponse le 14 sept. 2009 à 19:31
voila je fait des petite reparations en electronique...micro onde, radio,telecommande,etc....mais je repare pas mal de micro ondes,je n'ai jamais eu besoin de shunter un condensateur,pour la seul raison de se decharger lui meme apres environ 30 secondes...mais j'ai peur d'avoir un condensateur avec la resistance dedans qui ne fait rien pour le decharger!donc je vous demande comment le decharger avec une pince isoler?si quelqu'un a une photo pour montrer comment faire je le remercie davance. cordialement:gabriel
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour Surtout, ne jamais faire un court-circuit franc avec un objet, sur ce condensateur, il peut y avoir 2000 volts. Prenez deux ou trois résistances en série pour un total de 500 kohms pour décharger ce condensateur et attendez quelques secondes
Utile
+0
moins plus
merci beaucoup pour votre reponse lenoir,mais comment faire cette resistance?et si je debranche un terminal du magnetron et je tiens le tournevis isoler par le manche,sur la carcassse,et je touche le terminal du magnetron en contacte avec la partie metallique du tournevis,jusqu'a ne plus avoir de court circuit.donc condensateur decharger....est ce une bonne idee? cordialement.gabriel
Utile
+0
moins plus
bonjour Non, dangereux, imagimer que le circuit de décharge soit HS, vous allez court-circuiter 2000 volts et pas mal d'ampères, votre tourne vis va rester souder et risque d'explosion du condensateur. Placer trois résistances en série (une résistance) supporte 1000 volts) pour faire +/- 500 k.ohms, deux pinces isolées pour les raccorder, vous travaillerez sans danger comme un pro

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !