Signaler

Comment retirer de la bougie fondue sur une nappe ? [Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 9 janv. 2017 à 10:14 par mibess
comment retirer de la bougie fondue sur une nappe ?
Afficher la suite 
Utile
+56
plus moins
Retirer le plus possible d'épaisseur de bougie à l'aide d'une lame. Poser du sopalin sur la bougie et poser le fer à repasser bien chaud. Changer le papier absorbant régulièrement jusqu'à absorption totale de la bougie. Cordialement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
delfy- 26 déc. 2014 à 16:59
j'ai retiré les taches de bougie sur ma nappe ! avec le sopalin et le fer !!!! c nickel trop contente tout a disparue !!! c génial
nini- 16 janv. 2015 à 08:43
Bonjour, moi j'avais de la cire rouge sur une nappe noir et franchement rien à dire , méthode efficace et sans trace.
Merci
Anonyme- 1 févr. 2015 à 13:41
Tres eficace???
Anonyme- 1 févr. 2015 à 13:41
C est bien mais le fer peu brûler la nappe ????
Anonyme- 1 févr. 2015 à 17:02
Très efficace ??merci pour le conseil
Utile
+11
plus moins
compte tenu de toutes les réponses tout à fait plausibles... je dirais juste : "la prochaine fois invites-la au resto et achètes une nouvelles nappes..." salut...
Utile
+5
plus moins
Un bon vieux buvard bien absorbant sur la bougie et un fer à repasser. Attention si la nappe est fragile et puis il y a des couleurs qui laissent des traces, en particulier les bougies rouges. Possible, sans doute d'utiliser un détachant adapté une fois l'épaisseur de bougie enlevée avec la chaleur du fer.
Utile
+5
plus moins
Ça part très bien avec de l'acide nitrique fumant. Attention ,porter des gants et des lunettes de protection !! Oui ,oui ! je sais ça fait un trou ,mais faut savoir si on veut se débarrasser de la tache ou non !! Sinon ,Buvard (sopalin) sur la tache et fer a repasser pour pomper la cire qui ,étant plus fluide à l'endroit le plus chaud ,s'imprégnera dans le " buvard "
Utile
+3
plus moins
mettre une nappe en papier ou aller au restaurant
michèle- 27 déc. 2014 à 15:10
facile, mais quand on n'y a pas pensé ????
Utile
+1
plus moins
vous prenez du papier de soie que vous mettez à l'endoit ou il y a de la bougie,et vous passer votre fer à repasser dessus ,celà marche à tous les coups.edith genevier
Utile
+1
plus moins
autre variante : au lieu du sopalin , prendre du papier journal car plus rigide , et bien sur comme vous l on dit les autres copains, le fer à repasser, ça fonctionne !!!
Utile
+1
plus moins
prendre un fer a repasser l'allumer puis repasser sur la tache.
Utile
+1
plus moins
bonsoir pour la bougie c'est les glaçons
Utile
+1
plus moins
bonjour vous trouver souvant du papier de soie dans les boites a chaussures ensuite vous le disposer sur la nappe bien étaler et vous la repasser cela va absorber la cire.
Utile
+1
plus moins
Bonjour, Une tâche de bougie peut être enlevée sur une nappe avec un fer à repasser : introduire entre la nappe et le fer à repasser un papier absorbant. Ca marche.
Utile
+0
plus moins
simplrment des glaçons
Utile
+0
plus moins
un sopalin ou un torchon appliqué sur la trace et un fer à repasser.
Utile
+0
plus moins
vous prenez du papier essuie tout que vous mettez à l'endoit ou il y a de la bougie,et vous passer votre fer (synthetique) à repasser dessus.
Utile
+0
plus moins
comme les autres mais vous pouvez prendre du papier toilette sa marche aussi
Utile
+0
plus moins
le fer à repasser pas trop chaud et du sopalin tout simplement.. le glaçon c'est plus pour le chewing gum dans les cheveux
Utile
+0
plus moins
dégrossir avec un glaçon et finir avec un sopalin e un fer à repasser bon courage
Utile
+0
plus moins
Il faut placer la nappe au congélateur ainsi la cire deviendra dure et il ne reste plus qu'à gratter ou frotter Sinon (si la nappe le supporte) faire tremper la nappe dans de l'eau chaude (pour faire fondre la cire)
Utile
+0
plus moins
éviter les diners aux chandelles a l'avenir! ou inviter ta nana au resto! et la pour le coup tu grattes le superflu avec une lame sans dent et apres vec un fer a repasser tu approches la chaleur de la tache et tu essuies avec ce que tu peux! good luck!
Utile
+0
plus moins
Avec un papier buvard et un fer à repasser : la cire fond et est absorbée par le papier buvard.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !