Pourquoi mon LV Laden C310 est moins performant ?

satchsatch - 18 sept. 2009 à 20:28
 Le noir - 19 sept. 2009 à 17:25
Bonjour, Au fil du temps, ma vaisselle ressort de plus en plus "crade" de mon lave vaisselle Laden C310, est-ce dû à un problème de l'arrivée d'eau, à l'utilisation d'un produit quelconque ? j'ai toujours utilisé les mêmes produits, mais il laisse désormais des traces sur la vaisselle... Bref, merci de m'aider SVP...

6 réponses

jean-paul le godec
18 sept. 2009 à 23:45
Bonsoir Qu'elle genre de traces sur la vaisselles?trace blanches,traces brunes,trace d'eau séchée sur les verres? Dans un premier temps:La résistance,au fil des années,se recouvre de calcaire ce qui affaiblit son rendement:remplacez-la.cordialement jp
0
bonjour, non on ne change pas une resistance pour rien, on controle d abord si votre lv chauffe bien, ensuite on voit..... avez vous nettoyé votre lv avec un degraissant spécial lv ?
0
Oui en fait, ce sont des taches blanches (équivalent à la taille de gouttes) qui apparaissent sur ma vaisselle, et elle ressort également moins brillante....d'où ça peut venir ?
0
jean-paul le godec
19 sept. 2009 à 14:55
Bonjour Je reviens sur le sujet après ceci; Les verres deviennent ,au fil des années,opaques. L'eau est trop douce,il n'y a pas grand chose à faire. Contrôlez la dureté de l'eau(prélevée dans la cuve du lave-vaisselle) avec un "aquatest":elle est supérieur à10°TH,il y a un problème de calcaire. Si vous n'avez pas d'Aquatest,déposer une goutte de vinaigre sur une trace:si un léger bouillonnement se produit,il s'agit de calcaire. Les causes probable sont: 1/Adoucisseur défectueux 2/Manque de sel régénérant 3/Mauvaise qualité du sel(jamais de sel de cuisine). Mauvais réglage de la génération. Dissoudre les traces avec deux ou trois gouttes d'eau et appliquer le papier PH(papier révélateur appelé papierpH 7)pH=potentiel hydrogénique). 1/il devient violet:trop de produit de lavage 2/il devient rouge:trop de produit de rinçage. Mettre deux ou trois gouttes de solution iodée sur les traces. 1/La solution vire au bleu- marine:il reste de l'amidon à cause d'un manque de produit de lavage.cordialement jp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wahou, c'est très technique tout cela Jean-paul, verifiez que vous ayez assez de sel ou alors verifiez egalement que votre bouchon de sel ferme bien !!
0
bonjour Voir aussi la vanne de régénération. Pour la températuire, ce n'est pas la résistance qui décide de la température, mais le thermostat, donc ne pas toucher à la résistance
0