Comment réparer mon lave linge ariston TX 80 ?

lakme - 19 sept. 2009 à 17:32
 jean-paul le godec - 22 sept. 2009 à 10:07
Je possède un lave linge ariston tx 80 depuis 2ans et demi. Et du jour au lendemain, le lave linge s'est arrêté, le voyant s'allume mais l'eau n'entre pas et le programme de lavage ne commence pas. J'ai vérifié le tuyau d'arrivée d'eau et le filtre mais tout va bien. Quelques temps auparavant, la machine avait posé quelques soucis, elle s'arrêtait avant l'essorage et pour finir le cycle; il fallait l'étaindre, la reprogrammer sur essorage, et alors le cycle se terminait. Quelquefois, la machine faisait tout disjoncter, mais après changement des plombs de la prise électrique, cela repartait !Une autre fois, il y a eu fuite d'eau mais elle est repartie. Or, là, j'ai beau faire, rien ne se passe. Que faire? De quelle panne ces symptômes peuvent-ils relever ?Avec mes remerciements.
A voir également:

7 réponses

boujour l'electrovane se trouve cote machine pour la voir il faut demonter la tablette ce n'est pas facile de donner des conseils car presence de 220volts voici une photo . http://www.tout-electromenager.fr/images/orga_vue_elec_simp.jpeg le mieux serais d'avoir un multitesteur pour ne prendre aucun risques bonne journee
2
Je vous remercie mais je suis novice en matière de réparation. Etudiante, je voudrais ne pas avoir recours à un réparateur, mais puis-je faire cette vérification moi-même, comment procéder sans risque, où se trouve l'électrovanne? où et comment vérifier la tension ?
1
jean-paul le godec
19 sept. 2009 à 17:47
Bonjour Vérifiez la tention sur les bornes de l'électrovanne,vous devez trouvez 230 volts si oui, l'électrovanne serais la cause de la panne.cordialement jean-paul
0
jean-paul le godec
21 sept. 2009 à 15:29
Bonjour L'électrovanne se situe au niveau de l'arrivée en eau sur ta machine.La tension se mesure avec un apareil de mesure de courant,Tu doit trouvez 230 volts sur c'est bornes,si tu n'arrive pas vérifie les deux fils conducteurs,tu devrais avoir du 230 volts,si oui OK.Vérifie ton robinet d'eau qu'il débite bien,si c'est un robinet auto-perforant,le vérifiez.vérifie le filtre dans le corps de Ton électrovanne,Tu le retire avec une petite pince,vérifie qu'il ne soit pas obstrué par du calcaire,le passé sous l'eau,la pièce tu la trouveras chez un vendeur en pièces détachées,ou chez confo ou autre,TU retire l'électrovanne pièce ronde de couleur,blanc, noir,ou marron,avec un tournevis plat.cordialement jean-paul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Bien vérifier la pompe de vidange, placer le selecteur sur vidange et voir si la pompe fonctionne
0
Merci. J'ai retiré le tuyau d'arrivée d'eau, je me suis trouvée face à un petit filtre rond de couleur blanche, j'ai essayé de le tourner pour le retirer mais il tourne sur lui mêm et ne part pas. L'électrovanne est-elle derrière ce petit filtre ? Comment retirer ce dernier ? D'autre part, je n'ai pas d'appareil pour la mesure de la tension. En tous cas, pour ce qui est de la vidange, aucun problème ! la machine le fait.
0
jean-paul le godec
22 sept. 2009 à 10:07
Bonjour Vous le retirez seulement avec une pince,il ne ce dévisse pas,une fois celui-ci retirer,vous le passez sous l'eau,vous le remêttez en place,vérifiez que votre tuyau débite bien si oui,rebranchez-le.Remplacez l'électrovanne,lors de son rempacement d'un électrovanne respecter le débit prévu par le constructeur:mettez une pièce d'origine.cordialement jean-paul
0