Pourquoi mon micro onde ne refroidit pas ?

marie95 - 22 sept. 2009 à 10:14
 marie95 - 22 sept. 2009 à 20:47
pourquoi mon micro onde s'arrete au bout de 4 utilisations il marche chauffe, mais ne refroidit pas le ventilateur ne tourne pas est-ce que je peux le reparer et comment merci de toute l aide que vous pouvez m apporte

13 réponses

Bonjour À part si vous êtes calée en physique, je ne vous conseille pas de tenter de le faire vous même... À savoir qu'un four microonde est garanti sans fuite jusquà la sortie de l'usine: les "fuites" de microondes étant principalement en façade (c'est pour ça qu'il est déconseiller de rester devant à regarder le plat tourner) je pense que c'est quand même un appareil dangereux et que s'il ne ne fonctionne pas normalement, la plus grande prudence s'impose! Cordialement,
1
jean-paul le godec
22 sept. 2009 à 10:42
Bonjour Confirmer que vous avez une alimentation de 230 volts présente au deux termineaux.Si l'alimentation est correcte,mais le moteur ne fonctionne pas,il faut remplacer le moteur.En cas d'absence de tention,vérifier le circuit(mauvais branchement ou fils cassés:(mon avis le moteur est défectueux) Vous pouvez le remplacer par vous même(ATTENTION :une réparation sur micro-onde,demande beaucoup de précaution).Vous être prévenue.cordialement jean-paul
0
merci pour vos reponses je confirme que l'alimentation est bien a 230v le cordon d alimentation est intact le moteur tourne puisque il chauffe les aliments le problemen c est qu'il ne refroidit pas après utisilation il faut attendre 10 minutes pour le remettre en marche le ventilateur a l'interieur ne tourne pas est il possible de le changer ou la panne viendrait d ailleurs ? il a ecran led qui ne m'indique rien du tout
0
jean-paul le godec
22 sept. 2009 à 13:02
RE: Vous devez changer le moteur du ventilateur,comme je vous le faisais savoir,c'est le moteur qui fait tourné le ventillateur.cordialement jean-paul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MERCI Jean Paul pour vos informations , effectivement je n y avais pas pensée moi j'etais partie plus sur un composant electronique qui commande les choix (cuisson ,decongelation ... ) que l on fait sur le micro onde q'en penser vous ? model : whirlpool amw 464 est encastrable comment je peux faire pour acceder au moteur MERCI POUR VOTRE REPONSE CORDIALEMENT
0
jean-paul le godec
22 sept. 2009 à 16:47
SUITE: Puisque votre appareil est encastré,vous devez le retirez de son logement,défaire les vis qui maintiennes la carrosserie,et vous aurez accès au ventilateur. Je n'esr pas saisie ce que vous me demandez comme conseil!! Redite moi le SVP MERCI.cordialement jean-paul
0
bonjour Marie Avant de remplacer le ventilateur, il faudrait voir s'il est alimenté. Ce que vous pensez est juste, le ventillateur est commandé par de l'électronique
0
merci a tous pour l' interet que vous portez a mon probleme Jean-Paul : le conseil que je vous demande c'est quelle partie demonte pour acceder au ventilateur Le noir : j'ai pense aussi au moteur qui alimente le ventilateur(les aliment chauffe quand on le met sur rechauffer) je suis perdue entre les composants electronique ,le ventilateur , et le moteur tout est plausible que faire pour trouvez la panne ??? merci a tout les deux pour votre aide je vais essayé de faire cela ce week -end si vous avez d autre suggestion quand a la panne je suis preneuse MERCI A VOUS CORDIALEMENT
0
bonjour Mesurer la tension sur le moteur du ventilateur, (cela ne fait qu'un) il doit y avoir une tension, sinon, c'est l'électronique qui fait défaut, pas le moteur, donc inutile de faire des frais sans savoir la panne.
0
suite Mise en garde, il y a 4000 volts dans un micro-onde, donc bien faire attention
0
COMMENT MESURER LA TENTION SUR LE MOTEUR DU VENTILATEUR ??? MERCI DE VOTRE REPONSE CORDIALEMENT
0
bonjour Il vous faut un multimètre (entre 10 et 20€ dans les grandes surfaces de bricolage)
0
merci beaucoup pour vos conseils je me metterais au travail ce week end merci encore a tous ceux qui m'on eclairé bonne soirée cordialement
0