Pourquoi ma machine à laver claque ?

patrick64 - 22 sept. 2009 à 10:44
 Le noir - 22 sept. 2009 à 19:15
Bonjour, merci d'avance à ceux qui pourront m'aider ainsi qu'au createur de ce site utile. Je possède une machine à laver le linge indesit WIA9 ce matin, lorsque je l'ai mise en marche (en fait quant je rebranche la prise que je débranche dés que je ne m'en sert plus), la machine se rempli mais en faisant un fort claquement (bruit de pompe, de chalutier...) de plus, aucun voyant ne s'allume !!! j'ai démonter le petit tableau avant ou j'ai nettoyé la sortie de l'eau (gros bouchon de 4/5 cm), ensuite, j'ai démonté le tableau arriere et j'ai nettoyé (souflé dedans, aspiré) le tuyau d'arrivé d'eau mais rien n'y fait, dés que je la rebranche, elle se remplie, claque trés fort (bruit de chalutier !) mais toujours rien, pas de voyant qui s'allume...snif ! en plus, je sort d'une innondation ce week end (Bayonne).. Pas de bol, j'en ai marre...merci d'avance

10 réponses

Bonsoir, Tout dabord un grand merci pour votre aide ! Je viens donc de vérifier ailettes et vidange...RAS Par contre, je vais essayer de tester avec une ampoule l' électrovanne comme conseillé mais je suis étonné quelle soit en 220 volts car les fils sont très mince !!! mais je vais tenter le coup demain (je n'ai pas ce qu'il faut). Je vous tiendrais au courant de mes avancées. Bonne soirée
2