Pourquoi la lumiere du micro onde ne fonctionne pas ?

Résolu/Fermé
malou92 - 24 sept. 2009 à 14:48
 alex66 - 9 juin 2012 à 02:50
BONJOUR A TOUS VOILA J AI UN MICRO ONDE DE LA MARQUE WHIRLPOOL AMW464 LE PROBLEME EST QUE : LA LUMIERE NE S ALLUME PAS LE PLATEAU NE TOURNE PAS LE VENTILATEUR NE TOURNE PAS MAIS IL CHAUFFE LES ALIMENTS POUVEZ VOUS ME DIRE D OU VIEN LA PANNE S IL VOUS PLAIT CAR IL A 2 ANS ET J AI PAS LES MOYENS D INVESTIRE POUR L ACHAT D UN AUTRE J ESPERE QUE VOUS ALLEZ M AIDER MERCI A TOUTES LES PERSONNES QUI ON PRIS LE TEMPS DE ME LIRE MERCI A TOUTES LES PERSONNES QUI VOUDRONT BIEN M AIDER CORDIALEMENT MALOU ============== Bonjour, Évitez à l'avenir d'écrire votre message entièrement en majuscules. Merci. Cordialement, Olivier, savoirtoutfaire.com

3 réponses

jean-paul le godec
24 sept. 2009 à 17:02
Bonjour Panne lumière,de ventilateur,et du plateau: Je comprend bien votre détresse,par vous même vous ne pouvez rien n'y faire,beaucoup trop de vérifications ,et surtout de test à faire,la lampe peut être bonne tout comme les deux autres éléments,un travail en amont produit le défaut,seul un technicien puisse réparer votre appareil. Les procédures sont les suivantes:Vérification des tentions 2/Vérification de la minuterie,la continuité dans toutes les positions. 3/Vérification interrupteur primaire,le régler,ou le remplacer. 4/vérification des fils 5/avoir un bon appareil de mesure et un savoir faire. ATTENTION,vous avez plus de 4000volts,sur votre appareil même débranché.Faite faire un devis,avant de vous engagez.cordialement jean-paul
2
ben je vais pas vous contre dire mes jais constaté sur mon micro-onde samsung ,quan ma lampe a claqué le plateau ne trouné plu,en le démontan jais constaté moi méme que le fille du moteur (plateaux)rejoind sur la lampe et de la lampe au courent,(la méme chose de la lampe au moteur (plateaux) donc la panne vien de la,car il son relier en pont donc forcémen si la lampe marche pas le couren peux pas passé dans le moteur plateaux,la preuve depui que jais mis la lampe ,tou marche bien xd !,(si il et plu garantie regarder si sais le méme probléme,il sufi de suivre les fil de la lampe et le moteur plateaux vous véré de vous méme,voila sa sera plus simple
0