Pourquoi le tambour du LL ne tourne pas ?

pascal42 - 24 sept. 2009 à 17:30
 pascal42 - 24 sept. 2009 à 20:44
Bonjour, je reposte mon msg car apparement j'ai dû faire une mauvaise manip. Après avoir, vainement, recherché une piste pour résoudre mon problème, je m'adresse à vous. Je possède un lave linge FAURE LTS 138; le remplissage s'effectue correctement ainsi que la vidange mais entre les deux rien! le tambour reste désespérement immobile. -Le tambour tourne à la main sans résistance. -La courroie est bien en place. -Le moteur universel comporte 8 broches dont j'ai teste la continuité et la résistance. Le résultat est le suivant: 1 et 5 (2.7 ohms) 2 et 6 ( 0.7 ohm ) 3 et 4 ( 4.3 ohms) Charbons 7 et 8 ( 506 ohms) tachymètre La platine électronique située à coté du moteur et fixée sur le bati ne présente aucun défaut ( teste chez un réparateur de cartes électroniques) Toute aide sera la bienvenue.

3 réponses

jean-paul le godec
24 sept. 2009 à 17:41
Bonjour Vérifiez la résistance de chauffe,et son thermostat.cordialement jean-paul
0
bonjour, combien mesurent les charbons moteur ?
0
Bonsoir, Merci de Pour la résistance: de mémoire elle chauffait : est-il possible d'avoir 3 résistances? voilà les mesures: -Une résistance avec 2 broches: 0.8 ohm -une résistance avec 3 broches contrôlée 2 à 2 :0.8 ohm - Une résistance? située entre les deux premières mais un peu plus bas , 2 broches : 24 ohms Pour le thermostat, une idée où il peut se situer et comment le contrôler? Pour les charbons ils sont bien en contact avec le rotor .Leur longueur est d'environ 30 mm .Question :s'il y a continuité c'est qu'ils sont bien en contact ? mauvais raisonnement?
0