Comment dépanner mon lave-vaisselle Telmann ?

kowhai - 25 sept. 2009 à 06:01
 la sudiste - 9 oct. 2009 à 09:10
Bonjour, Comment savoir d'ou vient la panne ? Mon LV a demarre, pris l'eau pendant 30 secondes et s'est definitivement arrete... C'est un Telmann TEL 12 DWM et je n'arrive pas a trouver un equivalent francais pour essayer de resoudre mon probleme en trouvant "la meme panne sur un produit equivalent". Ou puis-je trouver une liste des marques et sous-marques des fabricants d'electromenager ? Merci

7 réponses

bonjour, quand vous dites qu il s est arreté, cela signifie que tout s est eteint, ou juste qu il ne part pas en lavage ??
0
Rien ne s'est eteint, il s'est arrete. Le voyant de marche etait allume, mais il n'y avait plus aucun bruit, j'entends par-la, le bruit habituel d'un lave-vaisselle en marche. Nous avons essaye plusieurs fois de le remettre en marche, en essayant aussi un autre programme, rien n'y a fait. On l'a donc vide de la vaisselle (of course !) et on a vidange le peu d'eau qu'il avait pris. On a tout eteint jusqu'au lendemain, puis refait une nouvelle tentative, mais rien de rien !!! Le voyant marche s'allume toujours, mais rien ne se passe... c'est le silence total. Je penchais pour un probleme de programmateur, mais j'ai aussi des doutes sur la prise d'eau (qui pourtant avait commence et s'est arretee au bout de 30 secondes)... nous avons des filtres au niveau de l'installation d'eau, mais nous utilisons l'eau de pluie (comme tout le monde ici), et nous vivons au bord de la mer... donc est-ce que du sable aurait pu passer par le filtre, c'est possible, mais je ne sais pas par ou commencer mes investigations...
0
c est bien possible qu il y est un probleme de remplissage, mais je pencherais plus sur le module electronique
0
bonjour je regarderais du cote du pressosat et voir si la chambre de compression n'est pas encrassee bonne journee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos reponses, je vous tiens au courant dans quelques jours.
0
Bonjour, Je reviens avec ma panne de lave-vaisselle, mais pour vous donner la solution de mon probleme... J'ai donc voulu suivre vos divers conseils et me suis mise en devoir de demonter mon LV... pour m'apercevoir, une fois toutes les visses de droite et de gauche enlevees, qu'on ne pouvait pas enlever completement les cotes, mais juste la plaque du fond... et que tous les elements etant situes sur les cotes, ce demontagne ne m'apportait rien !!! J'ai tout remonte, amene mon LV chez un depanneur, qui me l'a repare pour un cout raisonnable si l'on considere le prix d'un LV neuf, mais bien sur exorbitant si l'on considere la piece qui a ete remplacee... c'etait le bouton de contact a la fermeture de la porte qui ne s'enclenchait plus... donc pour un petit "contacteur" je pense (la meme chose que lorsque vous allumez une lampe de chevet, ou la lumiere chez vous) ca m'a coute 106 dollars soit environ 53 euros soit environ 350 francs... Ha comment faisaient nos meres sans lave-vaisselle !!! Heu la mienne avait 6 enfants et nous avions chacun notre tour, c;'est sans doute pour ca que j'ai une sainte horreur de laver la vaisselle...
0
c est pas cher du tout et merci du retour !!!
0