Comment réparer le four de ma gazinière Rosières ?

Résolu/Fermé
mimile30 - 25 sept. 2009 à 10:08
 valerie - 13 mars 2018 à 10:29
Ma gazinière acquise en 1998, a toujours très bien fonctionné, mais depuis quelques jours je n'arrive plus à allumer le four. Plus exactement, lorsque j'appuie sur le bouton de réglage de température le gaz vient, le four s'allume, mais dès que je relache la pression de mon doigt sur le bouton de réglage de température, le four s'arrête immédiatement. Les quatre bruleurs dessous fonctionnent très bien. Est-ce que c'est réparable? Si oui, quel montant dois-je prévoir? Merci.

2 réponses

bonjour votre four est certainement equiper d'un thermocouple une tige en (acier ou fer) qui doit etre chauffee par la veilleuse de votre four verifier si elle est en bonne etat et surtout si la flamme de la veilleuse vient bien au contact de cette tige je vous mets une photo d'un thermocouple bonne journee. http://static.howstuffworks.com/gif/how-to-repair-major-appliances-6.jpg
52
Bonjour, j'avais le même problème et votre schema et confirmation de la pièce m'ont bien aidée à identifier l'origine. Merci. Valérie
0
Merci cela faisait 24 heure pue jettais dingue et grace a vous mon probleme ses regler en cinp minutes et sans exagerer encore un grand meci a la prochaine
4
Bonsoir, svp yoda, vous connaissez un peu les pannes des four electriques, le mien ne met pas en route malgrès qu"il s"allume. Merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94691 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 494
5 janv. 2015 à 07:49
Bonjour Azzouz.
Créer votre propre message sur ce forum et donnez la marque, le modèle et ce que vous constatez comme panne.
La modération.
0