Quel est le problème de mon LL Brandt ?

patricia bru - 25 sept. 2009 à 19:44
 la sudiste - 26 sept. 2009 à 09:01
j'ai une brandt 7 kg WFH1677F et je rencontre des problèmes de saleté. le blanc est gris et lorsqu'il y a des tâches, cela ne s'enlève pas. j'utilise une dose de calgon + une dose de détachant + 60 ml de lessive pour le prélavage + 120 ml de lessive pour le lavage. je mets même du blanchisseur mais rien ne fait. le dépanneur est venu et au début, les jets ne se mettaient pas en route. il l'a réparé mais j'ai toujours un problème de propreté. qui peut m'aider svp ?

4 réponses

Bonsoir , faites plusieurs tournée de lessive à 90 degré sans linge avec du détartant et puis voir le resultat après . Après s'il y a toujours des taches alors il faut voir au niveau du roulement au cas ou. Le problème c'est que maintenant on fait plus de basse temperature avec les lessives , d'ou formation de boue et de moisissure , donc faire de temps en temps des tourn"es à 90 degré
0
jean-paul le godec
25 sept. 2009 à 22:09
Bonsoir Un excès de lessive est l'un des problèmes,le deuxième la chauffe de votre machine.Votre machine chauffe t'elle ?quelle est sa température?sur quelle position est le sélecteur de température?mettez vous trop de linge dans votre machine ceci peux ne pas bien laver,trop serrez la lessive n'est pas dissoute et le résultat vous l'avez la,et le linge est mal essorer Vérifiez la résistance,le thermostat,ou la sonde de température.Ensuite revenez vers nous si le problème n'esr pas résolu.cordialement.jean-paul
0
patricia bru
26 sept. 2009 à 05:56
Merci à tous les 2 pour votre réponse. je fais des machines à 90°. A peu près 1 par mois. C'est justement avec une de ces machines que je me suis rendu compte que mon linge était gris, ma mère m'a relavé le linge en conservant un article pour me montrer la différence. et en effet, c'est époustouflant. il n'y a pas de problème de chauffe car le réparateur a regardé et pour lui, de ce côté là, elle fonctionne correctement. je pense en effet que cela peut être un problème d'exès de lessive. je me suis rendu compte hier en lisant la notice que je ne devais pas mettre de la lessive liquide dans le bac prélavage. donc j'ai mis la lessive directement dans le tambour. je vais essayer de diminuer mes doses et voir pour prendre de la lessive en poudre. je vais suivre vos conseils : faire une tournée de lessive à 90 degré sans linge et diminuer mes doses de lessive. je verrai bien. j'espère franchement que cela va régler mon problème car cette machine n'est pas vieille, elle a 2 ans.
0
bonjour, a moins d avoir des vetements très sale à laver, ce n est pas vraiment utile de faire des prélavages et en effet vous mettez beaucoup trop de lessive et comme dit Mich dans son post, detartrez votre machine, mais avec un produit un peu plus professionnel que vous trouverez chez votre vendeur de pieces electromenager en faisant tout cela vous retrouverez une machine propre !!!
0