Peut on alimenter une pompe en direct ?

serval - 29 sept. 2009 à 12:27
 serval - 30 sept. 2009 à 12:24
Bonjour, Mon lave linge wirlpool fonctionnait mais avec un bruit au niveau de la pompe. J'ai tout démonté, ouvert la pompe sortie le rotor avec son hélice, tout était entartré? J'ai tout nettoyeé au vinaigre blanc, rincé et sèché, j'ai mis de la graisse a robinet sur l'axe et j'ai remonté. Une fois tout remis sur la machine j'ai démarré la machine, remplissage et j'ai voulu vidangé pour tester et la rien ne se passe, alors qu'elle fonctionnait avant je précise. Pour tester la pompe si elle est bien assemblée je peux l'alimenter en direct ? 220 direct sur les deux cosses

7 réponses

Bonjour , vous pouvez bien alimenter une pompe de vidange en 220V alternatif pour controller si ça fonctionne ou pas
0
Merci je vais tester ca ce soir mais il ya pas de sens pour la phase en alternatif?je peux sur n'importe quelle cosse? sachant que la pompe en compte 2
0
Bonsoir , il n'y a pas de sens pour brancher les fil car c'est de l'alternatif
0
bonjour, de toute manière, il y a de fortes chances pour que votre pompe soit hs, donc le mieux est de prevoir son changement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, La pompe refonctionne, j'avais mal remonté le rotor ce qui la bloquait. Merci à tous
0
jean-paul le godec
30 sept. 2009 à 12:17
Bonjour Vous pouvez la brancher sans problème,pour faire cette essais L'avez vous branchez après la repose?.cordialement jean-paul
0
Bonjour jean paul, Le pb est résolu le rotor était mal remonté cela fonctionne Cordialement Bruno
0