Pourquoi changer le module de puissance d'un frigo ?

herve06 - 1 oct. 2009 à 16:17
 Le noir - 1 oct. 2009 à 17:40
Bonjour Je possède depuis 2 ans un frigo Brandt ARN3420 qui depuis quelques temps fait des énormes couches de glace au fond. Le réparateur veut changer une sonde de température (à 100€) et un "module de puissance" à 150€ ... Est-ce nécessaire de changer les deux ?? Je suis très bricoleur. Puis-je changer la sonde moi même ?? Merci par avance

3 réponses

bonjour, est ce qu il est sur du resultat ? est ce que le moteur s arrete ou tourne en continue ? quel est la temperature du frigo ?
0
Sur du résultat je ne sais pas. Il me dit qu'il faut obligatoirement changer les deux ... je suis très perplexe devant une explication aussi "technique" Le frigo est réglé sur 4 / 5° (affichage de la t° par le frigo). Mais je vais mettre un thermomètre à l'intérieur pour voir si la t° affichée est bonne. Sinon le moteur s'arrête (il ne tourne pas en continue)
0
bonjour On ne remplace pas des éléments sans les vérifier, un technicien peut facilement contrôler une sonde ! <<<une photo de la glace et de la sonde peut indiquer le problème>>>
0