Comment brancher pressostats sur un lave-vaisselle Faure ?

trait0r - 7 oct. 2009 à 20:11
 trait0r - 10 oct. 2009 à 14:14
Bonsoir à tous, mon LV Faure FDF300 ayant décidé de laver à l'eau froide, je me suis aventuré dans son démontage pour comprendre les raisons de la panne. J'ai écarté un problème de résistance de chauffe (elle fonctionne si elle est alimentée) et de relais (il marche bien lui aussi). Le LV possède deux pressostats. Ayant constaté que la résistance était connectée sur l'un des deux, j'ai attaqué leur démontage pour les tester, après avoir pris une photo de la configuration. Hélas, suite à une erreur de manip, j'ai perdu la photo et je me retrouve avec 4 fils à brancher sur deux pressostats et je n'ai pas la moindre idée du branchement initial. J'ai cherché en vain un schéma électrique pour ce modèle et donc je suis coincé.

3 réponses

Voici quelques précisions : Réf des Pressostats : MetalFlex HD505 T85 "mu" à 3 cosses Sur les pressostats je lis : 1-3 16 (4) / 250 ~ 1-2 10 (4) / 250 ~ 1-4 2 (1) / 250 ~ Testés au ohmmètre ils ferment bien 1-3 si je souffle Au niveau des fils, j'ai un fil gris qui arrive directement sur la résistance de chauffe, un marron qui a l'air de partir vers une pompe, et deux fils bleus dont un doit être le neutre, je peux en suivre un jusqu'à un transformateur. Merci pour votre aide.
1
Bonjour, Plusieurs méthodes pour se sortir de ce mauvais pas. - trouver un logiciel de récupération de données sur tout support. - Sur le pressostat, il faut repérer le sens des contacts avec un ohmmètre et pouvoir trouver 2 fils, le plus simple est le fil qui conduit à la pompe de vidange et l'autre doit amener la phase. Courage Sls
0
Merci de votre conseil. Est-ce qu'il existe un moyen d'obtenir le schéma de câblage de ce LV ? Si j'avais un tel schéma, je pense que j'arriverais à m'en sortir. Mais il n'y a rien dans le LV et j'ai cherché partout sur Internet, sans succès.
0