Signaler

Pourquoi mon micro-ondes fait sauter les plombs ?

Posez votre question tarnax - Dernière réponse le 9 oct. 2009 à 10:35
Bonjour, les plombs saute à chaque fois que j'ouvre la porte de mon four micro-ondes. Mis à part cela le four fonctionne sans aucun problème... je dois juste veiller à enlever la prise chaque fois que je dois manipuler la porte :s Qqun aurait- une explication? Je suppose qu'il y'a un connecteur pour la porte qui doit provoquer un court-circuit ou une quelconque surtension... D'avance merci, Arnaud
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour Tarnax, la sécurité de la porte doit être hs ou problème au niveau du raccordement. Attention, toutes interventions doit ce faire fiche d 'alimentation débranchée du secteur et avec un four à micro-onde, chaque essais doit être fait appareil remonté complétement (risques d' électrisation ( plusieurs millier de volts), de brulures très graves avec en prime, le risque de la perte de la vue. Beaucoup de dépanneurs ne veulent pas intervenir sur ce type de four. Je te conseil plutôt de te rapprocher d' un centre S.A.V Salutation, Dominique
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci beaucoup pour ton avis éclairé Dominique ! Je compte : -faire appel à un technicien compétent afin d'estimer le coût de la réparation. -acheter un nouvel appareil... si ça n'en vaut pas la peine. Je n'aime pas trop chipoter avec des engins dont je ne maitrise pas la technologie... et encore plus sachant les hautes tensions nécessaires pour faire fonctionner un four micro-ondes. Arnaud
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
re bonjour Arnaud, Ta décision est sage Étant dépanneur depuis 1978, j' est reculé devant certain appareils que je ne connaissais pas et l' intervention c' est faite avec un collègue maitrisant l'appareil, il ni a pas de honte à privilégier la sécurité. J' ai vue un de mes employeurs, vouloir dépanner un micro-onde sous tension, il à frôler le transfo haute tension, je n' est jamais entendue une personne crier aussi fort, il est reparti à son bureau et na plus jamais touché depuis à un micro-onde ! IL a eu beaucoup de chance!!! Salutation, Dominique
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Problème résolu. Ma compagne avait nettoyé le four et à mon avis l'humidité sur les crochets de porte provoquait un cc. Il suffisait simplement de laisser sécher... Encore mrerci pour la réaction très rapide. Arnaud
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Arnaud, Merci de me rappeler, effectivement, l' eau et l électricité ne font pas bon ménage. cette panne est courante pour le matériel de cuisine, plus de peur que de mal. je te souhaite une bonne journée et à plus sur le Forum. Salutation, Dominique
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !