Pourquoi mon SL Bauknecht ne séche plus ?

kb59 - 8 oct. 2009 à 19:23
 avrille49 - 13 oct. 2009 à 21:54
mon SL Bauknecht ne seche plus ,comment faire pour tester avec un multitest la RESISTANCE du SECHE-LINGE 2850W BAUKNECHT. Vu le prix de cette dernière (150 euros HT) j'ai peur de changer une resistance qui n'est pas HS. merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

Bonjour Kb59, - la première chose est de débrancher électriquement la machine. - démonter le panneau arrière pour accéder à la résistance. - débrancher les 2 fils qui alimente la résistance. - contrôler la résistance avec le multimètre en position ohmmètre, pour l' utilisation du multimètre regarde sur ce lien : http://www.elkettai.fr/index_fichiers/Fiche%20methode%20Multimetre.pdf - pas de résistance : résistance coupée - indication de la valeur d' une de résistance : la résistance est bonne. Bon courage et s.v.p tien moi au courant ! Salutation, Dominique
0
bonjour, donnez la reference de votre seche linge
0
Bonsoir à tous j'ai démonté la résistance et je l'ai testée, le multimètre me donne des valeurs qui changent pendant tous le test. J'ai cru comprendre que ma résistance fonctionne.Mais pas mon sèche linge. merci encore pour ceux qui ont répondu à ma question.
0
Bonsoir, La résistance mesurée doit être très faible (<100 ohms), si elle bouge tout le temps, c'est peut-être la résistance de tes doigts (> 1Mohms). Mon sèche linge avait la même panne et en fait, il y a un fusible en série avec la résistance. Sauf que le fusible ressemble juste à un composant en capsule avec 2 pattes.
0