Signaler

Pourquoi mon SL Bauknecht ne séche plus ?

Posez votre question kb59 - Dernière réponse le 13 oct. 2009 à 21:54
mon SL Bauknecht ne seche plus ,comment faire pour tester avec un multitest la RESISTANCE du SECHE-LINGE 2850W BAUKNECHT. Vu le prix de cette dernière (150 euros HT) j'ai peur de changer une resistance qui n'est pas HS. merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour Kb59, - la première chose est de débrancher électriquement la machine. - démonter le panneau arrière pour accéder à la résistance. - débrancher les 2 fils qui alimente la résistance. - contrôler la résistance avec le multimètre en position ohmmètre, pour l' utilisation du multimètre regarde sur ce lien : http://www.elkettai.fr/index_fichiers/Fiche%20methode%20Multimetre.pdf - pas de résistance : résistance coupée - indication de la valeur d' une de résistance : la résistance est bonne. Bon courage et s.v.p tien moi au courant ! Salutation, Dominique
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, donnez la reference de votre seche linge
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir à tous j'ai démonté la résistance et je l'ai testée, le multimètre me donne des valeurs qui changent pendant tous le test. J'ai cru comprendre que ma résistance fonctionne.Mais pas mon sèche linge. merci encore pour ceux qui ont répondu à ma question.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, La résistance mesurée doit être très faible (<100 ohms), si elle bouge tout le temps, c'est peut-être la résistance de tes doigts (> 1Mohms). Mon sèche linge avait la même panne et en fait, il y a un fusible en série avec la résistance. Sauf que le fusible ressemble juste à un composant en capsule avec 2 pattes.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !