Comment résoudre le bruit de mon réfrigérateur ?

didounet54 - 12 oct. 2009 à 14:15
 la sudiste - 13 oct. 2009 à 08:59
Bonjour, J’ai un réfrigérateur américain WHIRPOOL qui fait des bruits de tac tac depuis un certain temps. Avant, ça me le faisant uniquement en utilisant le distributeur eau-glaçon mais depuis 1 mois c’est en intermittence lorsque le compresseur se remet à fonctionner. Le bruit se coupe lorsque j’ouvre la porte du réfrigérateur. Je me suis renseigné et je l’ai constaté en ouvrant la plaque arrière du réfrigérateur que le bruir provient de la carte de puissance (située dans un boitier blanc). Le hic, c’est que cette carte coute 210 euros dans le commerce. Ma question est que si je condamne l’interrupteur-contact d’alimentation de la lampe ainsi que l’ampoule pour éviter le bruit, est-ce que ça n’aura aucune répercussion sur le bon fonctionnement du réfrigérateur ? Cordialement

1 réponse

bonjour, faites des recherches sur les forums, vous verrez que vous pouvez changer quelques composants sur votre carte de puissance .... cette panne est très courante !! https://forums.futura-sciences.com/search.php?searchid=3650039
-1