Signaler

Comment tester leThermostat de lave vaisselle ?

Posez votre question spongezap - Dernière réponse le 8 oct. 2012 à 15:51
Bonjour, j' aimerais savoir si le thermostat qui est branché en série avec le thermoplongeur( j' espére ne pas dire de bêtises ) doit être conducteur lorsque le lave vaisselle est à l' arrêt? Mon lave vaisselle Candy proxyma cd 355 ne chauffe plus et la résistance du thermoplongeur semble OK alors que le thermostat n' est plus conducteur à froid. Merci de me confirmé que c' est bien le thermostat ( si c'est bien un thermostat) qui est en cause.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir , sur votre lave vaisselle , il n'y a pas de thermostat ou klixon , c'est une sonde qui gère la temperature . Toutefois , vous avez un switch qui se ferme en dessous ( juste à coté de la resistance) dès que la pompe de cyclage est à la bonne pression et c'est ce switch qui autorise le chauffage avec la sonde
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour votre réponse rapide. Ce switch pourrait-il être defectueux? Comment le tester? Je vais décrire la panne: le cycle se lancen l' eau arrive et mouille la vaisselle, mais est froide, ensuite le lave vaisselle emet un son discontinu et le cycle s' arrête, l' eau reste dans le fond de la machine.J' ai testé separément les moteurs , les électrovannes, la résistances des divers bobinnages, tout est OK. Dois- je changer le module? A 78 euros + port, j' aimerais être sûr de moi. Merci encore pour ce site.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour
certes cela date de 2009 mais le mien offre le meme soucis
avez-vous changer le composant en panne? si oui quelle etait la reference
et son prix? ou se trouve t il dans la machine
merci
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !