Signaler

Comment réparer le flotteur magnetique de ma senseo ? [Résolu]

Posez votre question mohinda - Dernière réponse le 12 janv. 2017 à 16:48 par Icare95
Bonjour,

Voilà je viens de déménager et ma senseo qui n'a que 6 mois mais dont j'ai perdu la note pour la garantie a son bouton d'allumage qui clignote tout le temps comme s'il n'y avait pas d'eau alors que le reservoir est plein du coup impossible de faire un café le bouton arrête de clignoter quand je penche le reservoir d'eau en arrière mais l'eau ne sort pas. C'est peut être un problème du flotteur magnetique dans le reservoir qui apparemment ne remonte plus quand je le remplis mais comment régler ce problème s.v.p?
Afficher la suite 
Utile
+43
moins plus
Bonsoir.
J'avais le même problème avec une senseo philips modèle "cubique noir"
réservoir rectangulaire.
le flotteur était mobile mais ne flottait plus :(
Les ingénieurs de philips ont mis en guise de matière flottante de la mousse qui dans le temps se gorge d'eau et ne flotte plus !!!!!
En fait il faut
déclipser la partie métalique qui retient le flotteur
- enlever le flotteur
- l'ouvrir ( petit couvercle à déclipser )
- remplacer les 2 petites mousses noires par du polystyrène ( style barquette alimentaire )
- remonter le tout
ratounette66- 28 mai 2016 à 17:50
t'es au TOP Oto, merciiiiiii !!! (et mes nerfs te disent merci aussi ... ;) )
Répondre
alfox 1Messages postés samedi 18 juin 2016Date d'inscription 18 juin 2016 Dernière intervention - 18 juin 2016 à 14:12
Merci beaucoup pour le tuyau ... ma Quadrante est repartie pour un tour :)

De mon côté j'ai découpé un bouchon de liège d'une bouteille de vin ... et le flotteur refonctionne au poil
Répondre
mamika- 14 juil. 2016 à 07:58
Merci pour l aide elle refonctionne
Répondre
Chris 49- 17 juil. 2016 à 09:24
Bonjour à tous pour ma part quand mon flotteur débloqué avec le calcaire je le met au lave vaisselle à 60degres et c'est reparti pour un tour
Répondre
Valou- 28 juil. 2016 à 13:47
Super merci beaucoup pour le tuyau ma cafetière fonctionne plus besoin de changer le réservoir . Encore merci !!!!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+18
moins plus
bonjour, avec un gros aimant !!!
Donnez votre avis
Utile
+13
moins plus
voila mon senso clignote toujours malgrés le reservoir plein je sais meme par ou il faut ouvrir pour la reparation merci
Donnez votre avis
Utile
+8
moins plus
tu prends un aimant, en bas de ton réservoir des deux côtés avec des petites pièces noires tu mets ton aimant et tu le fais aller de bas en haut plusieurs fois, c'est pour remettre la pièce à sa place et c'est repartit!
cuistot77- 26 déc. 2014 à 17:13
oui moi aussi g secouer le reservoir et sa remarche merci
Répondre
kookai- 6 nov. 2012 à 21:04
merci je viens de secouer mon reservoir et surprise ça marche encore merci
Répondre
VRMA11- 1 avril 2013 à 14:02
Merci j'ai fait orangina avec le réservoir et ça marche :-) super !
Répondre
Frazier- 17 nov. 2013 à 18:44
Bah merci beaucoup, j'avais la même panne, et honnêtement, je n'aurai jamais pensé de moi même à secouer le réservoir pour faire bouger le flotteur... Ce fut tout con !! :)
Répondre
Jenny- 20 févr. 2014 à 14:45
Super, j'ai le meme soucis, je vais essayer ça ce soir, merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
moins plus
Bjr, vous avez plusieurs solutions
changer le reservoir, demonter le flotteur mais il faut une pince effilee sinon le coller en position haute avec une pointe de colle rapide mais apres ca ne vous indiquera plus que le reservoir est vide ?? mais en regardant bien ca se voit!!
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
merci je viens de me dépanner garce a l'astuce du flotteur restait un peu de calcaire dessous malgré détartrage au vinaigre 1fois par mois
pegasie 41Messages postés mardi 13 janvier 2009Date d'inscription 11 juillet 2016 Dernière intervention - 5 juin 2015 à 17:30
Bonjour et merci pour toutes ces astuces !
à mon tour, je viens ajouter la mienne : j'ai nettoyé la base du flotteur avec un appareil à jet dentaire. C'est ultra efficace et ne nécessite aucun démontage.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
Moi exactement le meme souci.
J'ai vidé le réservoir a eau. Et j'ai secoue rapidement le reservoir vide.
Ca marche ..!
La senseo est reparti..
Niquel :))
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
Pour ma part, ma senseo ne maeche que pour une tasse depuis un long moment. Le voyant deux tasses ne s'allumait plus et des que nous arrivions a la moitie du reservoir il affichait "plus d'eau". J'ai donc décidé de démonter les flotteurs. J'ai réussi à ôter mal partie métallique avec les doigts.
Je ne sais pas pour vous mais lorsque j'ai ouvert les flotteurs. Je me suis aperçu que ceux ci étaient tous rouillés. Donc un gros nettoyage s'imposait. Un quart d'heure après et avec un peu d'huile de coude en moins. Ma senseo remarche comme à l'achat.
Merci pour vos conseils.
@+
Martine- 5 janv. 2016 à 11:42
J'ai fait la même chose et ça remarche merci pour les astuces
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
Effectivement le fait de secouer le réservoir est vraiment très efficace. Nous étions sur le point de remplacer la machine vu le prix du réservoir et des frais de port.
Merci pour l'astuce.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Merci ça a marché pour nous aussi
secouez moi! secouez moi!
Icare95 12916Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 12 janvier 2017 Dernière intervention - 20 mai 2013 à 11:29
attention a ce que vous dite il y a peut etre des enfants a l écoute!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Impeccable ! Merci pour le tuyau
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour depuis ma solution du 15 fevrier 2012 voir post un peu plus haut, tout allait bien....
Cette semaine patatras le même symptôme !
mais cette fois le flotteur est bien mobile donc ce n'est pas un problème de position de celui ci.
En présentant un aimant devant la zone adéquate le clignotement s'arrête.

En démontant le flotteur je remarque que l'aimant cylindrique d'origine s'est désagrégé et a diminué de volume.
comme il est plus petit il bouge dans son logement et les pôles aimantés ne se présent pas dans la bonne position.

il faut donc redonner une forme cylindrique conforme au logement.
pour cela je l'ai encastré dans un bout de gaine electrique ( la gaine extérieure d'un cable RJ45 ) ou tout autre support reconstituant la forme initiale cylindrique avec les pôles aux extrémités.cylindre de 4mm de diametre sur 8 mm de long environ.

on remet tout en place.
et c'est reparti j'espère pour quelques années encore.

A+
ToF- 10 mars 2015 à 00:08
OU Enroulé l'aimant dans du filme alimentaire ;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour,
Merci pour les conseils d'internautes, mon problème est réglé après avoir démonté, gratté et remonté l'aimant qui se touve dans le réservoir.
Cricri 18- 27 juil. 2016 à 09:41
Cricri 18.ma Senseo clignote même le réservoir plein d'eau le flotteur magnétique ne monte plus j'ai enlevé l'épingle enlever le flotteur changer les mousses noires par du polystyrène que j'ai découpé de même dimension avec un cutter tout remis en place et c'est ok
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Détartrez avec du vinaigre.
Josette- 2 nov. 2012 à 18:50
En ôtant le flotteur avant, sinon le vinaigre va détériorer l'aimant. J'ai eu le cas...
Répondre
papycool- 7 nov. 2012 à 09:08
ne JAMAIS detrartrer avec du vinaigre mais avec de l'acide citrique
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
salut,
c'est exactement mon souci ;)
mais impossible de sortir le flotteur, je n'arrive pas àç declipser la partie metalique qui le retient... Avez vous une astuce ? (c'est une 7810)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
merci,
je suis parvenu à enlever la partie metalique avec un pic à brochette en fer...lol
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour,moi mon voyant M/A reste fixe rouge ,il ne clignote pas donc ça ne chauffe pas .j'ai tout essayer ce que vous avez dit rien n'a faire .que me suggériez vous d'autres merci
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci les amis d'avoir partagé votre expérience! C'est grâce a vous tous que je peux aujourd'hui réutiliser ma Senseo ;)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
et merci pour vos conseils, ma senseo refonctionne et je peux réutiliser la fonction 2 tasses.

Bonne journée
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Personnellement je me suis aperçu qu'un point de rouille s'était formé entre le flotteur magnétique et le réservoir . L'espace entre les deux étant vraiment très restreint c'est comme si le flotteur touchait le réservoir . J'ai utilisé une lame de scie a métaux, en la faisant passer dans cet espace et en faisant des aller-retour comme avec une lime j'ai fait disparaitre ce point de rouille . Maintenant ça fonctionne nickel ;
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !