Pourquoi mon lave vaisselle ne chauffe plus ?

Résolu
boyon - 14 oct. 2009 à 11:29
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 10 sept. 2021 à 18:30
pourquoi mon lave vaisselle ne chauffe plus et de ce fait la vaisselle ressort sale?

3 réponses

je ne savais pas que sur ce site on pouvait etre devin ..... alors deja on aime bien la politesse, cela ne doit pas etre le cas .. mais BONJOUR quand meme ... ensuite, cela serait bien de nous donner la marque et le type et ensuite controlez la resistance
0
Bonjour et bien désolée si j'ai froissé quelqu'un avec ma question fort brève et directe. En effet je n'avais pas saluer et n'avais pas donné les détails surmon lave vaisselle qui ne chauffait plus mais c'était mon tout premier message et je crois que l'on peux commettre des erreurs (de jeunesse) surtout quand dans le règlement on demande d'être concis!! Donc mon lave vaisselle de Sholtès type LVI 12-44 ne chauffe toujours pas et merci de m'indiquer où je peux trouver cette fameuse résistance. Bonne journée à vous ..je m'en vais faire ma petite vaisselle du matin !
0
cobra6060 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 1
11 juin 2014 à 09:54
Pour répondre à votre question, si la résistance est bonne çàd 25ohm (la résistance se trouve dans le bas du LV) alors il y a une soudure à refaire sur la carte de puissance (elle se trouve à l'intérieure de la porte du LV), en effet sur ces cartes la soudure au niveau du relais SHC SRE303012 est fragile et au moindre chauffe elle se déssoude, moi j'ai eu le cas la soudure est refaite et la machine a denouveau fonctionné correctement après 9 années de service
0
Profil bloqué
11 juin 2014 à 09:58
en fait la question date de 2009 depuis elle a changé... de mari ..
0
bonjour,

en tout cas cette information va me servir,car mon lave vaisselle(meme modele),me fait la meme panne mais pas a tous les cycles!
de plus sauriez vous me dire ce que signifie le voyant 4(sechage) qui clignote rapidement?

merci cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
1 oct. 2014 à 07:38
Bonjour Résideur

Clignotement en continu??? surement problème de chauffe . voir soudure carte ou thermostat défectueux B 57 de ce modèle le plus approchant vue éclatée
Cordialement
0
bonjour,

j'ai deja refait les soudures hier soir pour tester,et il s'est remis directement a chauffer alors qu'il refusait categoriquement depuis deux jours,et parfois depuis plusieurs mois!

en tout cas merci tout de meme pour la reponse!
0
JustCallMeMichael
10 sept. 2021 à 09:22
Même problème chez moi. Après test de la résistance, de la sonde, et autres pièces, je suis remonté à la carte électronique, et j'ai effectivement le relais qui est déssoudé (grosse trace noire sous la carte). Je vais essayer de le ressouder...
0