Signaler

Que pensez-vous de la marque Gorenje ? [Résolu]

Posez votre question cdrikb - Dernière réponse le 12 juin 2016 à 22:29
Bonjour, je cherche un nouveau combi réfrigérateur et ne connaissant pas cette marque, j'aimerais avoir un avis sur celle-ci qui a, je trouve, un designe sympa. Est-elle aussi fiable qu'une grande marque telle que Bosch ou Electrolux etc... Merci.
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
La discut remonte à quelques années mais je souhaite partager mon expérience avec Gorenje....
J'ai acheté un congélateur de cette marque en Juillet 2011. 3 semaines après mon achat mon congelo fabriquait énormément du givre et la porte n'était pas étanche.... Nous sommes le 20/02/2012 soit 7 mois plus tard et la société Gorenje s'est enfin décidé à faire mon SAV soit me rembourser....
Je ne suis pas une pro marque mais pour le gros électro ménager c'est vrai que j'ai une préférence pour Bosch qui dure dans le temps, qui a un SAV même 10 ans après etc etc etc....
Je banis définitivement Gorenje des marques à essayer!!!! Vaut mieux quelquefois rajouter 50€ mais avoir une meilleur marque!
nanou74- 29 mars 2012 à 17:27
moi, j'ai acheté un frigo/congel gorenje ; il est super beau, mais la partie congel fait anormalement de la glace, et notamment près de la fermeture de porte, la lumière intérieure a laché à peine 1 mois après la réception, pour le frigo, là j'ai noté récemment une plaque de givre sur le fond assez importante.. L'achat remonte à 2 ans, je dirais que c'est pas super, encore une fois le moins cher réserve des désagréments.
Répondre
stf_la sudiste 15520Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 30 novembre 2016 Dernière intervention - 30 mars 2012 à 08:57
bonjour Nanou74, si il givre près de la fermeture de porte, on pourrait penser au joint qui n'est pas suffisamment étanche, mais si il y a de la glace au fond c'est moins bon, essayez de le dégivrer porte ouverte pendant 24h et voyez si cela revient, et donnez nous les températures du frigo
Répondre
lola- 22 déc. 2015 à 22:59
Pièces de rechange pour cuisinière sont t il disponible
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
J'ai un congélateur gorenje, il marche très bien. Le prix est loin d'être le même que bosch, electrolux.. mais est-ce que cela marche moins bien? tel est l'éternel débat. En tout cas ton choix est déja claire apparement, je vois que tu veux choisir entre deux extrèmes. Le petit prix ou le gros prix. Mais par pitié évites tout ces intermédiares (whirlpool, faure..), il n'y a qu'à voir les post concernant ces marques. De plus les pièces détachées sont hors de prix (je pourrais te parler longuement de mon sèche-linge whirlpool..) Voilà, ce n'est que mon avis. Bien à toi
isa- 17 avril 2016 à 21:31
Moi j'ai une plaque de cuisson Gorenje installée par mon administrateur de biens dans un appart en location. La plaque s'est fendue au bout de 1,5 an sans choc ni rien. Le proprio l'a changé ( à nos frais) et elle vient à nouveau de casser ( à nouveau sans choc).
Répondre
Flo- 12 juin 2016 à 22:29
Ta garantie maison assure le changement via le bris de glace
Répondre
isa- 17 avril 2016 à 21:34
J'ai oublié de préciser que c'est une plaque vitrocéramique => Donc à changer tous les 1.5 ans.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
J'ai un réfrigateur Gorenje, que j'ai acheté il y a quelques années, pour son look vintage.. ( les beaux rouges )

La porte s'est cassé en haut, du côté où est inséré un des gongs.
J'ai découvert que le gond était "posé" dans une espèce de mastic mou, et juste tenu par la coque en plastique de la porte. qui s'est donc cassée sans avoir reçu de choc comme un vulgaire jouet bas de gamme.

Ajouter à cela : plus de représentant Gorenje sur le territoire français, et à l'usine on ne fabrique pas de pièce détachée.....

il ne me reste plus qu' à mettre mon frigidaire à la poubelle.

J'ajoute que les pièces à l'intérieur du frigo, porte congéateur, bac à légumes..., sont de piète qualité.

j'ai vu que cet article coutait maintenant la modique somme de 1000€...et bien il ne les vaut vraiment pas.

N'achetez pas!
ian- 10 janv. 2015 à 10:58
Il nous est arrive exactement la même chose avec notre porte, j'ai réparé avec de la mousse polyuréthane, ça a l'air de bien tenir en attendant de pouvoir le changer.
Répondre
Boby- 30 juil. 2015 à 19:38
Bonjour

Une solution assez efficace consiste à prendre un tige en métal que vous enfoncez de 20 cm ds la porte puis vous remettez le morceau de plastique qui reçoit la partie mâle et ça tiens bien
Répondre
Sisidu22- 31 juil. 2015 à 14:34
Bonjour,

Nous avons eu exactement le même problème avec un réfrigérateur rouge (RB6288OR) acheté il y a 3 ans. Le SAV de Gorenje répond que les pièces ne sont plus disponibles pour réparer et propose un "échange standard" contre l'envoi d'un chèque de la somme de 562,60 €... ! Est-ce le même modèle que le vôtre? Peut-être ont-ils un défaut?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour,
Le groupe Gorenje (prononcé "gorégné") est actuellement en réorganisation. Cette marque se situe entre le 2eme et le 3eme quartile, donc milieu de gamme. La qualité des appareils est fluctuante en fonction des secteurs (lavage, cuisson, froid...). Avec gorenje on achète plus un design. Pour faire simple je vais procéder par notation en comparant trois marques dans le froid :

Electrolux / Gorenje / Liebherr
Rapport Qualité /Prix : 8 / 6 / 7
Technologie : 6 / 5 / 8
Ergonomie : 8 / 6 / 8
Design : 6 / 7 / 5
Robustesse : 7 / 6 / 8
Finition : 6 / 6 / 9
SAV : 7 / 5 / 6

La marque Gorenje sortira une nouvelle gamme d'électroménager début 2015, nouveaux design, intégration de technologie venant des marques comme Atag, Asko,etc. La notation changera peut être.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai un congélateur gorenje, il marche très bien. Le prix est loin d'être le même que bosch, electrolux.. mais est-ce que cela marche moins bien? tel est l'éternel débat. En tout cas ton choix est déja claire apparement, je vois que tu veux choisir entre deux extrèmes. Le petit prix ou le gros prix. Mais par pitié évites tout ces intermédiares (whirlpool, faure..), il n'y a qu'à voir les post concernant ces marques. De plus les pièces détachées sont hors de prix (je pourrais te parler longuement de mon sèche-linge whirlpool..) Voilà, ce n'est que mon avis. Bien à toi
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci à toi, justement, le frigo que j'ai repéré est plus cher que le bosch qui m'intéresse, c'est pour ça que jaimerais en savoir plus sur cette marque. Cordialement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour,c'est moi brico+,vous vous abonnez à QUE COISIR pour acheter en toutes connaissances des qualités et défauts des achats projetés je pratique cela depuis des temps immemoriaux et c'est "payant" car c'est scientifique, grace aux labos et surtout pas de lobbys pour la triche.pas de pubs dans cette revue que c'est triste et est-ce légal?Bonne journée!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
moi j'ai un four inox gorenje il est super le seule default c'est que le verre de porte et chaud!!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
moi je viens tout juste d'équiper ma cuisine de chez gorenje Algérie .le design est super j'ai le four ,micro ondes ,plaque de cuisson et la hotte ; trop la classe..la fiabilité je vous cache pas aucune idée .
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !