Comment dépanner mon lave-linge vedette VLT4101 ?

zebulon - 22 oct. 2009 à 18:47
 zebulon - 24 oct. 2009 à 17:28
J'ai un lave-linge vedette VLT4101, et la dernière fois que je l'ai utilisé, (mardi soir), il a fonctionné sans problème jusqu'à la fin du programme. Mercredi matin je le mets en route et là, surprise, de l'eau coule devant la machine, elle semble venir de dessous. J'attends que mon homme rentre du travail, persuadée que ce n'est qu'un tuyau qui s'est dévissé, vu que ma machine a tout juste 2ans. Mais le problème est bien plus grave: Mon mari a trouvé un trou dans la partie inférieure de la cuve. On peut y passer un doigt et toucher le tambour. Le trou est étrangement régulier, de forme ovale. Et nous n'avons pas accès à cette zone en utilisation normale de la machine. Je pense que c'esyt un défaut de fabrication, mais je n'ai plus de facture car j'ai déménagé et je l'ai égarée. En allant sur internet j'ai vu au moins deux personnes avec le même souci. Je vais appeler le sav demain pour tenter de négocier quelque chose, car pour moi, je ne suis en rien responsable, mais dans le cas où cela échouerait que puis-je faire? On peut colmater mais avec quoi? Est-il possible de faire changer une cuve par un réparateur? Car la machine est en parfait état et je n'ai franchement pas envie d'en racheter une. La première m'a fait 11ans, une vedette.
A voir également:

2 réponses

Personne pour me répondre??
0
Et bien je me suis renseigné sur internet et j'ai eu une solution autre que de jeter un lave-linge quasi neuf, ou de me prendre la tête avec le SAv vedette: Une résine multimatière (contenant une résine époxydique) vendue sous forme de batonnet, un peu comme un baton de dynamite. http://www.toutcoller.com/public/toutcoller/html/fr/pub/produit/produit.php?id=179 Mon mari a appliqué cette résine pour colmater le trou, on a laissé sécher 24h, et ma machine fonctionne à nouveau sans fuite! Par contre je n'oserai plus la mettre en route avant de partir de chez moi, trop peur d'une nouvelle fuite. J'espère que ce post sera utile à d'autres personnes victimes du même défaut, car visiblement c'est un défaut de fabrication car j'ai retrouvé le problème sur d'autres forums.
0