Échangez des conseils de bricolage
et de déco sur notre forum
En partenariat avec
Posez votre question Signaler

Comment faire disparaître des taches de rouille sur du carrelage ? [Résolu/Fermé]

Anonyme - Dernière réponse le 2 mai 2012 à 20:23
comment faire disparaître des taches de rouille sur du carrelage
Lire la suite 
Réponse
+67
moins plus
Essayer le jus de citron et du bicarbonate de soude, faites-en une pâte, frottez légèrement et rincer à l'eau, vous verrez c'est génial. Bon nettoyage.

aurore - 15 janv. 2012 à 18:51
c'est super ça marche très bien
arman06 - 11 avril 2012 à 10:12
bravo pour la recette ! tres efficace !!
soso83 - 23 avril 2012 à 10:38
c le top merci pour l'info
moi - 2 mai 2012 à 16:12
moi ça marche pas je sais pas comment vous avez fait :(
Minoucat224 - 2 mai 2012 à 20:23
Minoucat224

je te remercie beaucoup pour l'astuce du citron et du bicarbonate, je viens d'essayer et c'est super top; merci beaucoup encore.
Réponse
+36
moins plus
Bonjour, essayez l'antirouille que l'on met sur le linge. Laissez un peu poser le produit sur les tâches de rouille et frottez un peu...marie pierre

mir10 - 25 août 2011 à 18:40
Bonjour, j'ai essayé en frottant avec une moitié de citron jaune sur la tache une ou deux minutes et en mettant après dessus de l'eau de javel , attendre quelques minutes et après en frottant fort avec une éponge grattante, ça marche très bien.
Réponse
+18
moins plus
contrairement à ce que conseille Marie-Pierre SURTOUT PAS D'ANTIROUILLE QU'ON MET SUR LE LINGE CELA ABIME L'EMAIL DU CARRELAGE ET LE REND MAT DE MANIERE IRREVERSIBLE! C'EST D'AILLEURS MARQUé DESSUS!.le jus de citron qui contient de l'acide acétique semble être la meilleure solution! cordialement,

invité - 17 juin 2011 à 19:58
Il y a de l'acide citrique dans le citron et de l'acide acétique dans le vinaigre
Réponse
+17
moins plus
AVEC DU COCA COLA

Réponse
+9
moins plus
salut le seul produit c'est l'acide oxcialique je connait bien c'est sous forme de pourde trés fine !! mélanger la quantité voulu avec de l'eau froide pour obtenir une pate liquide l'étaller sur les taches a enlever ( avec des gants ) laisser agir 15 bonne minutes enssuite bien rincer a l'eau froide!!!! c'est vendu en flacon plastic plus ou moins transparent ( en droguerie voir en grande surface ) bonne fin de journée a plus bon netoyage !!

Réponse
+7
moins plus
bonjour, imbiber la tache de rouille avec produit WC, ne pas laisser agir longtemps, rincer et recommencer au besoin j'ai souvent utilisé cette astuce, et ça marche

Réponse
+7
moins plus
Coucou toi ! Pour enlever les taches de rouille, il existe plusieurs astuces. Le citron vert, mélangé à du sel fin, peut être très efficace, mais il faut le laisser agir pendant au moins 5 minutes. L’astuce qui, pour moi, est la plus apte à enlever les taches de rouille est d’appliquer de l’antirouille pour tissus sur le carrelage et rincer ensuite. Tu peux aussi frotter la tache avec un linge imbibé d’eau oxygénée. J’espère que mon aide te sera utile ! Ciao.

chocolait - 2 avril 2011 à 18:50
J'ai essayé d'enlever les taches de rouille sur le carrelage de ma terrasse avec du citon c'est génial.Encore merci
cabotine - 20 août 2011 à 15:46
j'ai essayé c'est super on y ajoute un peu d'huile de coude et cela devient génial plus de rouille sur le carrelage merci
brigitte - 6 mars 2012 à 17:25
ca partie merci
Réponse
+7
moins plus
antirouille produits" ATPS" a base de : biflure concentré et d'acide phosphorique .c'est le seul produit que j'ai trouvé efficace pour enlever les taches de rouille occasionnees par salon de jardin ou engrais gazon .

Réponse
+4
moins plus
j'ai aussi essayé le jus de citron et c'est vraiment génial. Il faut bien le laisser imprégner la tache. bon courage Michèle LANDA

Réponse
+3
moins plus
vous pouvez mettre du gros sel avec du jus de citron, laisser agir et laver, ou du vinaigre blanc laisser agir et laver

Réponse
+3
moins plus
Bonjour, A usage pro,lorsque les désordres sont importants ainsi que les surfaces à traiter en rapport: Décasol. A disposition pour conseils et transfert doc produit par email pro. Cordialement.

bbourdier - 28 avril 2012 à 08:49
Bonjour,
J'ai une piscine en faience, et j'ai fait des travaux de ferronerie cet hivers juste à côté. En meulant le fer et les soudures, j'ai tout taché la faience de la piscine.
Pourriez-vous m'aider à trouver une solution (Décasol ou autre. Où acheter Décasol...)
Réponse
+3
moins plus
Si le carrelage n'est pas trop "fragile", avec de l'acide phosphorique.

Réponse
+3
moins plus
je vais tenter avec du citron merci

Réponse
+3
moins plus
Pour le carrelage d'intérieur avec des traces de rouilles anciennes des cristaux de soude type St marc dilués dans de l'eau et un grattant vert d'éponge!

Réponse
+2
moins plus
moi je dirais du coca aussi sa a marcher pr moi sur de l'émail rouillé cordialemnt stephanie

Réponse
+2
moins plus
avec de la rubigine qu'on achete dans le commerce

Réponse
+2
moins plus
Bonjour, avec de l'acide chloridrique,attention,tres dangereux à employer,mettre des gants et des lunettes de protection, bon courage

Réponse
+2
moins plus
Marie Pierre pour Claude Lehucher, Bonjour, moi je n'ai pas eu de problème désagréable avec l'antirouille pour le linge que j'utilise sur beaucoup de support. J'espère que cela va durer...cordialement. marie pierre.

Réponse
+2
moins plus
Il existe un produit qui s'appelle ' eau écarlate ' spéciale anti-rouille très efficace, sinon tout anti-rouille confondu ! ce qui est valable pour le linge l'est aussi pour le carrelage, essayé et approuvé...

cbhr - 20 juil. 2011 à 06:11
j'ai essayé l'eau écarlate sur des pierres blanches qui ont des taches de rouille, ça ne marche pas
Daniel 26 - 20 juil. 2011 à 08:20
Bonjour,
L'eau écarlate est une marque qui peut avoir plusieurs utilisations bien différentes qui vous ne donne pas la composition du produit. Pour les taches de rouille l'acide oxalique va très bien à condition toute fois qu'il s'agit bien de rouille et que la partie à nettoyer ne soit pas grasse.
Cordialement,
Réponse
+2
moins plus
l'anti rouille pour tissus que l'on trouve rayon lessive c'est super bonne journée

Ce document intitulé «  Comment faire disparaître des taches de rouille sur du carrelage ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Comment faire disparaître des taches de rouille sur du carrelage ? - page 2