Signaler

Quel est le problème de mon four encastrable AEG ? [Fermé]

Posez votre question primodd - Dernière réponse le 23 sept. 2011 à 10:35
Bonjour, Je possède un four encastrable de marque AEG competence B4100-1qui fonctionne fort bien pendant 20 à 25 minutes avant de déclencher ( plus de lumière dans le four et plus de chaleur) alors que l'affichage fonctionne encore (donc pas de problème de fusibles). On peut penser qu'un thermostat se déclenche puisqu'il se remet à fonctionner après 15 à 20 minutes (avant de se couper à nouveau dans les mêmes délais). Existe-t-il un fusible interne ou un quelconque thermostat qu' il faudrait remplacer ? Merci de votre aide. P.S : l'appareil à 5 ans d'âge et en parfait état.
Afficher la suite 
Utile
+10
moins plus
bonjour sur certain four existe une sécurité thermique au cas ou le thermostat ne ferai plus son effet. pour exemple: votre four est régler a 200° et le thermique a 280° arrivé a température le thermostat ne réagit pas et la température grimpe jusqu' a être coupé par le thermique. le four refroidit car plus en route, redescendu a une température normal il redémarre et recommencera son cycle de chauffe jusqu' a être a nouveau couper. donc dans ce cas c'est le thermostat qui est HS. bonne recherche
josemth- 22 sept. 2011 à 22:10
Bonsoir, ça je ne le savait pas ! Merci et toutes mes cordialités
Nanard01- 23 sept. 2011 à 10:35
bonjour

Je pense comme Frmu,
sur la vue éclaté d'un four AEG qui ne doit pas être très diffèrent du votre, le thermostat de sécurité est la pièce 008 page 2/8

Cdlt
Utile
+4
moins plus
Avez-vous trouvé une solution ? Je possède un four AEG Compétence, un des deux voyants ( celui du dessus ) ne s'alume plus et le four ne chauffe plus. Peu de temps avant ce problème, j'arrivais à faire fonctionner cette lumière en fermant fermement le porte du four...
Utile
+3
moins plus
bonjour,
Je rencontre un problème semblable...
quelqu'un a-t-il déjà remplacé un thermostat ?
Merci
Régi
stf_la sudiste 15601Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2011 à 08:31
bonjour, quand vous dites que vous rencontrez un problème semblable, vous pouvez préciser ainsi que la marque et la référence de votre four

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !