Quel est le problème de mon four encastrable AEG ?

Fermé
primodd - 25 oct. 2009 à 16:04
 Nanard01 - 23 sept. 2011 à 10:35
Bonjour, Je possède un four encastrable de marque AEG competence B4100-1qui fonctionne fort bien pendant 20 à 25 minutes avant de déclencher ( plus de lumière dans le four et plus de chaleur) alors que l'affichage fonctionne encore (donc pas de problème de fusibles). On peut penser qu'un thermostat se déclenche puisqu'il se remet à fonctionner après 15 à 20 minutes (avant de se couper à nouveau dans les mêmes délais). Existe-t-il un fusible interne ou un quelconque thermostat qu' il faudrait remplacer ? Merci de votre aide. P.S : l'appareil à 5 ans d'âge et en parfait état.

3 réponses

bonjour sur certain four existe une sécurité thermique au cas ou le thermostat ne ferai plus son effet. pour exemple: votre four est régler a 200° et le thermique a 280° arrivé a température le thermostat ne réagit pas et la température grimpe jusqu' a être coupé par le thermique. le four refroidit car plus en route, redescendu a une température normal il redémarre et recommencera son cycle de chauffe jusqu' a être a nouveau couper. donc dans ce cas c'est le thermostat qui est HS. bonne recherche
9
Bonsoir, ça je ne le savait pas ! Merci et toutes mes cordialités
0
bonjour

Je pense comme Frmu,
sur la vue éclaté d'un four AEG qui ne doit pas être très diffèrent du votre, le thermostat de sécurité est la pièce 008 page 2/8

Cdlt
0
Avez-vous trouvé une solution ? Je possède un four AEG Compétence, un des deux voyants ( celui du dessus ) ne s'alume plus et le four ne chauffe plus. Peu de temps avant ce problème, j'arrivais à faire fonctionner cette lumière en fermant fermement le porte du four...
4
bonjour,
Je rencontre un problème semblable...
quelqu'un a-t-il déjà remplacé un thermostat ?
Merci
Régi
3
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
23 sept. 2011 à 08:31
bonjour, quand vous dites que vous rencontrez un problème semblable, vous pouvez préciser ainsi que la marque et la référence de votre four
0