Signaler

Où est la sonde de mon frigo Whirlpool ARC 6415 ? [Résolu]

Posez votre question guizmot - Dernière réponse le 7 juil. 2015 à 15:11
bonjour à tous, j'ai un pb de frigo qui ne s'arrête pas et qui, du coup, gèle dans la partie refrigérateur. Grande plaque de glace sur la moitié du frigo uniforme (uniforme donc pas un pb de fuite, je pense) Je n'arrive pas à savoir où est la sonde dans ce frigo car je pense qu'elle a pu se déplacer. Quelqu'un saurait où elle se trouve sur ce type de modèle ? Serie ARC 64xx. Merci de votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+11
moins plus
Bonjour, Avez-vous pu reparer votre frigo Whirlpool ARC 6415 ? Car nous avons exactement le meme souci : le frigo ne s'arrete pas et les produits gelent dedans. Notre frigo est encore sous garantie, le SAV est venu et a changé le thermostat, mais ca n'a rien fait. Qu'en et-il de la sonde ? Merci d'avance pour votre aide.
Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
Bonjour à tous,

J'ai le même problème sur mon Whirlpool ARC 6415. Je viens de commencer mes investigations et le ventilateur semble monté à l'envers puisqu'une feuille y reste collée alors qu'elle devrait être refoulée. J'ai démonté le cache mais je ne comprend pas comment inverser le sens de rotation ou bien retourner le ventilateur.

Merci pour vos conseils
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
bonjour,
ne cherchez pas sonde a l'interieur du frigo.elle est noyée dans la mousse isolante de l'appareil.acces par l'arriere du frigo .
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour, il me semble peu probable bien que pas certain que ce soit la sonde qui se soit déplacée. si elle s'est déplacée, c'est qu'elle est apparente dans votre frigo, a l'intérieur et donc vous pouvez la voir et la remettre. sinon elle est fixée ou se trouve dans un doigt de gant et la elle ne peut pas bouger toute seule! mais en partant du thermostat et en suivant le petit tuyau, vous allez finir par la trouver! et autre souci qui peut faire qu'il fait de la glace : sonde percée ou thermostat HS
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour j'ai exactement le même problème que vous sur mon réfrigérateur Philips ARC 6415 mais je n'arrive pas a comprendre ou se trouve le thermostat et sonde de température ?
quelqu'un pourrait il m'aider
Merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
chez tout vendeur de pièces electromenager de votre région ou sur le net

référence 481221058078 sur www.pieces-electromenager-nimes.com
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour, si votre sonde se trouve au niveau du trou d'évacuation de dégivrage automatique, comment voulez vous qu'elle puisse faire correctement son travail de régulation de température, puisque a cet endroit ne passe que de la glace dégivrée, c'est a dire de l'eau... donc non je ne pense pas qu' elle soit a ce niveau bonne chance dans vos recherches et tenez nus au courant de vos résultats!
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour, il n'y a pas de thermostat à proprement parlé puisque c'est un module electronique dans le bandeau qui fait thermostat
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

Je veux changer la sonde de mon frigo whirlpool 6415AL. J'ai retiré les 2 vis du bandeau horizontal mais ce dernier est toujours fixé. Je n'arrive pas à le retirer et je n'ose pas trop tirer dessus.

Avez-vous une idée pour déclipser ce bandeau ?

D'avance merci

Flo
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci pour votre réponse. aucune déformation des parois laisse penser que la sonde se trouve là. il est difficile de suivre la sonde car elle part derrière le frigo sous le cache arrière. La sonde n'aurait pas pu être au niveau du trou d'évacuation de dégivrage automatique.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci bcp pour votre réponse, mais du coup comment puis je faire pour réparer mon frigo ??? car aux vues de tous les posts consultés sur les forums il semblerait qu'il faille changer régulateur et sonde qui sont en général indissociables....plusieurs personnes ont changés la carte electronique suite à une panne identique et cela n'y a rien fait !!!
Est ce possible de ne changer que la sonde et avez vous un revendeur à me recommander ???
Encore une fois mille mercis pour votre aide
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
oui bien sur on peut changer que la sonde, il faut découper l'arrière de votre frigo, d'ailleurs la sonde est livré avec une plaque en poliwave autocollante et une bombe de mousse polyuréthanne, par contre celle ci vaut dans les 60 euros, par contre, il y a aussi la possibilité que votre ventilo soit monté a l envers, avez vous verifié qu'il envoie bien de l'air et non qu'il inspire de l'air ???
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Non je n'ai pas vérifier ce point mais mon frigo à très bien fonctionné pendant 4 ans donc je pensais plutot à une panne qu'a un défaut !
Savez chez qui je peux m'adresser pour acheter cette fameuse sonde ?
Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci a tous pour votre aide et vos conseils ! J'ai changé la sonde en rachetant le kit sonde complet en magasin a Paris pour 69,90€ TTC et il semblerait que mon réfrigérateur Whirlpool re-fonctionne correctement.
La sonde est branchée sur le bandeau électronique par une cosse, rentre dans la mousse de la partie supérieur puis descend en bais sur le coté gauche du frigo (qd on le regarde de face) pour ressortir derrière a environ 23cm du haut et a l'axe. La sonde se trouve sous un petit scotch aluminium assez épais qu' il faut décoller ou remplacer. C'est plutôt impressionnant d'avoir a arracher la mousse mais en fait avec la bombe de mousse et il est très facile de la reboucher, je recommande de boucher "la tranchée" avec la plaque de plastic polywave fournit dans le kit avec du scotch aluminium du type de celui utiliser pour les raccords de conduit d'evacuation des fumées, puis seulement après d'injecter la mousse.
Bon courage a tous ceux a qui ce problème surviendrait il vous en coutera 69€ et 2 heures de temps !
stf_la sudiste 15591Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 3 mars 2012 à 19:28
Merci a vous pour le retour !!
Répondre
serge2827 3Messages postés lundi 27 août 2012Date d'inscription 4 décembre 2012 Dernière intervention - 27 août 2012 à 19:37
Bonjour TomTom, je suis nouveau sur ce forum que je trouve très interessant. J'ai aussi le même souci que vous avec mon Whirlpool ARC 6415 qui ne fait plus que du froid. J'ai donc acheté un kit sonde proposé mais avant de me lancer dans la découpe, pourriez vous me confirmer les coordonnées ou je dois découper. En effet dans la doc fourne avec le kit, il est préciser de faire une fenetre de découpe à 370 mn du haut du frigo or vous nous précisez que la sonde est à environ 230 mn du haut. Vous qui avez fait cette réparation, pouvez vous me confirmer les côtes?
merci d'avance.
Répondre
Cyril16- 30 sept. 2012 à 10:41
Bonjour à tous, merci pour les infos bien intéressantes, j'ai aussi le même problème.
Par contre j'aimerais avant tout sortir la sonde pour la tester.
Quelqu'un sait il le type de thermistance utilisée et les valeurs qu'elle devrait avoir ?
Enfin, TomTom avez vous un schéma ou une photo du travail à réaliser ?
Merci pour vos réponses et le partage d'infos.
Cyril.
Répondre
serge2827 3Messages postés lundi 27 août 2012Date d'inscription 4 décembre 2012 Dernière intervention - 3 déc. 2012 à 21:41
Bonsoir Cyri16, voici avec pas mal de retard, le lien pour le doc :
http://www.adepem.com/PIECES-DETACHEES/FROID/REFRIGERATEUR/WHIRLPOOL/ARC6415%252FIX+850164111040.html
Répondre
serge2827 3Messages postés lundi 27 août 2012Date d'inscription 4 décembre 2012 Dernière intervention - 4 déc. 2012 à 22:51
Bon, ça y est j'ai donc changé la sonde de mon Whirlpool ARC6415. J'ai donc acheté ce fameux kit (sonde+mousse+plastic). En suivant les préconisations de la notice c'est assez simple sauf que je vous confirme que la sonde est bien à 23 cm en partant du haut et non 30cm comme indiqué sur la notice (j'en ai été quitte pour faire 2 trou). Mon frigo est reparti comme au début, il ne givre plus ! Merci au forum.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai eu le même problème. Il faut enlever le bandeau horizontal autour de la molette du thermostat (faire sauter les caches à gauche et à droite puis dévisser les 2 vis). La sonde est clipsée sur une carte de circuit intégré du coté gauche (face au frigo).
Vous pouvez trouver les valeurs de résistance en fonction de la température ici :http://www.adepem.com/PIECES-DETACHEES-098172.html
J'ai fait la réparation depuis 15j et le problème semble réglé. Par contre j'ai fait la découpe à 2 endroits derrière le frigo (aux côtes indiquées dans le lien précédent et à celles trouvées sur un autre lien) et je n'ai pas trouvé l'ancienne sonde. J'ai juste mis la nouvelle puis j'ai rebouché avec la mousse et je l'ai connectée à la place de l'ancienne.
Guillaume
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
devant la mauvaise qualité évidente de la sonde de ce réfrigérateur, et le mutisme de la marque, j' ai décidé de créer une page Facebook pour que les clients dans le même cas que nous puissent se regrouper et témoigner pour avoir un peu plus de poids face à un service clientèle pour le moins hermétique au problème, rejoignez moi et laissez un témoignage, l'union fait la force!!
https://www.facebook.com/pages/Service-apr%C3%A8s-vente-Whirlpool-Quen-pensez-vous/1439884242995434?ref=hl
dan 33- 7 juil. 2015 à 15:11
c'est un frigo merdique et pourtant il valait 817 euros chez darty et je n'ai eu que des ennuis-le congelateur est excessif et congele tout de faconexcessive et par contre le frigo marche plus-j'ai fait changer la sonde mais apres 6 mois elle ne fontionne plus
je n'acheterai plus cette marque la:WHIRLPOOL
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !