Posez votre question Signaler

Comment remettre en marche mon Whirlpool ARC 6790 en panne ? [Résolu]

xodus_fr - Dernière réponse le 13 oct. 2013 à 14:12
Bonjour, Mon frigo arc 6790 vient de tomber en panne : - les leds ne sont plus allumés sur le dessus - la lumière à l'intérieur s'allume lorsque j'ouvre la porte du frigo. Pouvez vous me conseiller ? Si cela est nécessaire, où puis je acheter des pièces détachées en région parisienne ? Cordialement, Sélim.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonsoir, il est difficile de vous conseiller! si votre frigo ne marche plus, cela peu venir de la platine électronique, du compresseur, du thermostat... il y a plein de raison possible et impossible d'en dire plus avec si peu d'élement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, Merci pour cette réponse rapide. J'ai un peu parcouru ce forum. Les leds du bandeau électronique sur le dessus du frigo sont éteintes. comment puis je tester ce bandeau ? Il semble que la partie congélo soit aussi en panne. Cordialement, Sélim.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour info, ce frigo est censé avoir 2 parties indépendantes.. Les 2 sont en panne...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonsoir, commencer déjà par démonter la platine électronique et faire une vérif visuelle, histoire de voir si elle n'a pas noirci... pour plus de dépannage ensuite il faut de l'outillage.......
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Merci pour cette réponse. Excusez moi si je ne suis pas familier avec le vocabulaire électronique. La patine, c bien la facade en haut qui contient les leds ? Si c'est cela, Il me semble nécessaire de démonter la porte pour pouvoir accéder à cette patine. Existe t'il un manuel de réparation de ce frigo ? ou un guide de démontage ? Merci par avance, Sélim.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Savez vous me dire si la patine correspond à cet élément ? http://www.adepem.com/index.php?page=1.3&ID=061853&MARQUE=WHIRLPOOL&DESI=BANDEAU+%2B+MODULE&GENRE=REFRIGERATEUR&APPAREIL=ARC6790+&LISTE=OK Ce module est complètement éteint.. Merci, Sélim.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir ! J'ai exactement le même problème ( et à la même date) ! J'ai démonté la platine, et je n'ai rien remarqué de spécial ... Comment peut on affiner le diagnostique ? Merci de vos réponse ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir xodus_fr, on dit une platine et non une patine. sur la photo que vous montrez la platine n'est pas le plastique blanc, mais le circuit imprimé qui se trouve derrière et qui contient tout les composants électronique
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
dudu08, pouvez vous me dire comment vous avez démonté votre patine ? En fait, je n'arrive pas à démonter la porte qui me gène pour accéder aux vis.. Impossible de remettre la main sur la notice du frigo... Merci, Sélim.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon.. je progresse.. J'ai pu démonter la platine. Il semble que le uprocesseur PIC gérant le frigo n'est pas alimenté. Le problème semble donc être sur l'un des éléments actifs utilisés pour engendré l'alimentation du PIC : - 2x bc337-40-237 - 2x bc327-40-225 Il me manque juste les références des diodes zener.... Je pense remplacer tous ces éléments pour voir si cela améliore les choses... Je pense que les relais sont bons.. Cordialement, Sélim.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, J'ai réussi à remettre en marche ce foutu frigo... un condo fait le redressement de l'alim et celui-ci était trop loin de sa valeur nominale 680nf... Condo remplacé, frigo à nouveau fonctionnel. Par contre, je suis très déçu par whirlpool concernant l'électronique de la platine... pour 50cts de composants en plus, le frigo ne serait pas tombé en panne.... Cordialement, Sélim.
Laurent_moselle- 13 oct. 2013 à 14:12
Merci XODUS_FR également le même souci , j'ai changé les 2 relais d'origine ( frigo et congélo ) aprés 5 ans de fonctionnement et ça re-fonctionné .
Ensuite j'ai du remplacer une nouvelle fois les 2 relais 10 mois aprés mais là j'ai controler la tension qui était de à peine 12V à la bobine des relais en appel, j'ai trouvé ça bizarre pour un relais qui tourne au 24V !!!
Aujourdhui 4 mois aprés de nouveau la panne et suis tombé sur ce post et effectivement aprés avoir changé le condo 680 nf de redressement alim, g retrouvé une tension de 23V aux relais.
je l'ai payé 2 €uros mais j'avais pas jeté les anciens relais, j'ai bien fait car dinalement les pov ils y étaient pour rien lol.
Maintenant reste à savoir si les compresseurs vont encore tenir longtemps quand on te dit dans le commerce que de nos jours un frigo fait entre 6 à 8 ans ???
Je me rappel étant jeune on jetait les frigos tellement la caisse était pourrie, les compresseurs étaient increvables, ma grand mére l'a gardé 25 ans , il a finit à la déchetterie aprés son décés si ça se trouve il aurrait tourné encore 5 voir 10 ans. ( il est où le progrés ? )
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour j'ai le même firgo avec le même problème : le compresseur ne se déclanche pas : apparemment quand je taopote sur la console il se lance ( en tout cas depuis 2 jours). Vous avez changer un condensateur : ou se trouve celui ci dan s la platine ou près des compressurs? Quel est le modele de condensateur? Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, même souçi pour moi après avoir changé les transistors, diodes, condos chimiques et 2 fois les relais le probème est toujours présent... je vais jeter un oeil à ce fameux condensateur de 680nF
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai donc remplacé ce fameux condensateur de 680nF (il est blanc, cylindrique de 3-4cm,situé a côté d'une résistance de 4.7ohm,) je l'ai remplacé par un 470nF que m'a passé un copain, on avait que ça sous la main et ça fonctionne!! enfin pour l'instant :) voilà, si ça peut aider quelqu'un ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
janvier 2011 - je laisse ici ma solution + photos, au probleme desormé célèbre du combi whirlpool arc6790 ; . Probleme : le frigo et/ou congelo ne fait plus de froid ou fonctionne aléatoirement ou en tapotant au droit du bandeau. Apres des recherches sur les forums j'ai moi aussi changé le condensateur cylindrique blanc noté " .68/10 250V " par un autre de " 680 nanofarad - 400 volt " (en vert sur la photo - acheté 1 euro au comptoir du languedoc à toulouse ) - tout marche bien. (autre infos : je n'y connais rien en electronique le bandeau neuf coute autour de 150 euros on doit démonter la porte pour debrancher le bandeau ou platine prévoir fer a souder +étain). la photo : fasilabasse.free.fr/forum%20brico/bandeau%20arc6790%20avant%20remontage.JPG bonne chance et merci a tout ceux qui donnent de bonnes infos sur les forum.
noworries- 28 nov. 2011 à 00:09
Je confirme, changer le condensateur de 680 nano a résolu mon problème aussi à savoir la partie frigo qui ne se déclenchait qu'en mettant un petit coup sec sur le bandeau. Par contre, j'avais aussi des soudures au niveau du relai et du petit condensateur juste à coté qui étaient franchement moche, comme si on les avait faites à la main. J'en ai profité pour les refaire proprement. Je me demande si whirlpool n'a pas réintroduit un lot de platines défectueuses reconditionnées à la main...
Shenzhen- 29 nov. 2011 à 14:16
Viens de changer le condo, plus de problème et donc pas besoin de changer le bandeau.
Démontage porte + bandeau 20 minutes. condo moins de 2 euros, retrait du premier condo 1 minute, soudure du nouveau condo 2 minutes.
Bref tout va bien et en moins de temps que de commander sur internet un nouveau frigo à 400 euros.
Merci olivierz pour ce tuto et ces bonnes infos.
Fizz- 17 avril 2012 à 18:32
Bonjour, j'ai le même problème, j'ai trouvé des condos de 680 nano en 400volt mais quel est le pas 22,5 ou 27,5 ? Merci pour votre réponse
kurby- 4 juin 2012 à 18:20
Je confirme, après réparation cela fonctionne nikel!
La partie frigo ne redémarrait pas toute seule, obliger de taper sur le bandeau pour activer les relais.
Le remplacement du condensateur seul a résolu le problème (surement un problème de courant un peu faible qui avait du mal a basculer les relais),
Le condo que j'ai utilisé est un EPCOS - B32562J3684K - CONDENSATEUR 0.68UF 250V commandé chez Farnell. Pour l'empattement il faudrait 27mm de longueur. Celui-ci est un peu plus petit donc utiliser 2 fils pour le souder à la carte.
SI vous souhaitez tout de même remplacer les relais voici le modèle qui va en lieu et place : OMRON ELECTRONIC COMPONENTS - G5LE-14 24DC - RELAIS CI SPCO 24VCC.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, c'est très gentil Olivierz, mais ta photo ne fonctionne pas donc mieux vaut passer par http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Poster_une_photo_sur_le_forum.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en effet un lien cliquable c'est plus simple pour ceux qui ne connaissent pas le copier-coller : http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/Bandeau_arc6790_avant_remontage.JPG donc sur cette photos le condo cylindrique blanc est le defectueux (d'origine) et le vert "rectangle" en place est de 680 nanofarad - 400v bonne chance
Super whirlpool- 5 juin 2011 à 00:51
Bonjour,
Idem, même pb que vous tous.
Le lien vers la photo ne fonctionne malheureusement pas. Pouvez vous le réactiver svp
Merci
Shenzhen- 29 nov. 2011 à 14:18
http://www.google.fr/...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment remettre en marche mon Whirlpool ARC 6790 en panne ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.