Comment remettre en marche mon Whirlpool ARC 6790 en panne ?

Résolu
xodus_fr - 26 oct. 2009 à 22:02
 Laurent_moselle - 13 oct. 2013 à 14:12
Bonjour, Mon frigo arc 6790 vient de tomber en panne : - les leds ne sont plus allumés sur le dessus - la lumière à l'intérieur s'allume lorsque j'ouvre la porte du frigo. Pouvez vous me conseiller ? Si cela est nécessaire, où puis je acheter des pièces détachées en région parisienne ? Cordialement, Sélim.

17 réponses

janvier 2011 - je laisse ici ma solution + photos, au probleme desormé célèbre du combi whirlpool arc6790 ; . Probleme : le frigo et/ou congelo ne fait plus de froid ou fonctionne aléatoirement ou en tapotant au droit du bandeau. Apres des recherches sur les forums j'ai moi aussi changé le condensateur cylindrique blanc noté " .68/10 250V " par un autre de " 680 nanofarad - 400 volt " (en vert sur la photo - acheté 1 euro au comptoir du languedoc à toulouse ) - tout marche bien. (autre infos : je n'y connais rien en electronique le bandeau neuf coute autour de 150 euros on doit démonter la porte pour debrancher le bandeau ou platine prévoir fer a souder +étain). la photo : fasilabasse.free.fr/forum%20brico/bandeau%20arc6790%20avant%20remontage.JPG bonne chance et merci a tout ceux qui donnent de bonnes infos sur les forum.
11
Je confirme, changer le condensateur de 680 nano a résolu mon problème aussi à savoir la partie frigo qui ne se déclenchait qu'en mettant un petit coup sec sur le bandeau. Par contre, j'avais aussi des soudures au niveau du relai et du petit condensateur juste à coté qui étaient franchement moche, comme si on les avait faites à la main. J'en ai profité pour les refaire proprement. Je me demande si whirlpool n'a pas réintroduit un lot de platines défectueuses reconditionnées à la main...
0
Viens de changer le condo, plus de problème et donc pas besoin de changer le bandeau.