Comment faire pour récupérer un pendentif ?

peluche55 - 27 oct. 2009 à 13:34
 robin - 31 oct. 2009 à 01:25
bonjour j'ai fait tomber un pendentif entre le tambour et la machine à laver !!! ci vous voulez il tombé derniere le tambour pas dedans hélas . j'ai une trappe au fond du tambour et j'ai regardée je n'ai rien vue comment faire pour le récupérer svp? merci de bien vouloir me répondre

15 réponses

Bonjour, j'en conclu donc que cette machine se charge par le dessus. Assurer vous pour commencer de bien avoir débrancher l'appareil du secteur on ne sait jamais. Réessayer par cette trappe avec une pile électrique après avoir secouer le tambour dans tous les sens de manière à ce que le pendentif tombe au fond au cas ou il serait rester posé quelque part plus en hauteur. Glisser vos doigts partout ou vous le pouvez car il pourrait aussi être bien caché. Enfin une méthode aussi consiste à démonter la résistance je crois mais apparement plus difficile pour un débutant et certainement inutile dans votre cas car il y a une trappe. Persistez vous y arriverais et bon courage. Place aux experts maintenant que le novice a parlé : ) Merci de donner suite.
0
merci beaucoup pour ses précisons !!!! je voit pas comment je pourrai le récupérer !!! j'ai fait une machine à laver ce soir et j'ai mit le tuyau de vidange dans le lavabo au cas ou il ressortiré par la !!!! hélas non !!!! pareil pour la trappe que j'ai au fond je regardée de nouveau mit la main et tout et tout et rien du tout grrrrr! ci vous voulez il appel ca une trappe à objet perdus !!! mais c pour les objets qui ce trouvent dans le linge dans le (tambour) pas derniere alors je sais pas comment faire !!! on verra je vous tiendrai au courant !!!! merci encore es que ca vous ai déja arrivé ou pas ? sans indscrétion !!! a bientot
0
bonsoir, certaine machine a laver ont sur la façade avant tout en bas, un bandeau soit clipser soit tenu avec une vis. quand on le retire derrière ce trouve la pompe a eau avec un gros bouchon. c'est un récupérateur de petit objet qui se trouve avant la pompe pour qu'un objet ne la bloque pas. ouvrez ce bouchon (attention il peut y avoir entre 1 et 4 litres d'eau qui en sorte et vérifiez si votre pendentif n'est pas là !!!
0
Non cela ne m'est jamais arrivé. Exact,maintenant que la machine a tourné de nouveau,vérifiez maintenant le filtre si cela n'est pas déjà fait. Revérifiez tous ca chaque fois que vous la faite tourner en espérant qu'il ne se trouve pas abimé. Une chose est sure,le jour ou cette machine arrive en fin de vie,n'oubliez pas de lui ouvrir le ventre... COURAGE !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup pour ses bons conseils !!! pour le tuyau il es pas dedans car ci c'était le cas le tuyau serai bouché et l'eau ne sortirai plus !!! logiquement !! non et je crois que j'ai pas de filtre je ne le voit pas !!! en clair c fichu ci je comprend bien !!!! sniffffffffffffff merci encore a bientot je vous tiendrai au courant
0
Bonjour, Le procédé le plus logique est la trappe de visite, qui se démonte, et est en face de la porte de chargement. Par cette trappe vous pouvez voir la résistance, la sortie de l'eau, etc... Comme dit MacleMans, secouez le tambour pour écouter s'il fait un bruit. Et en finalité il doit tomber au fond. S'il est un peu gros, je ne vois pas comment le pendentif aurait passé la pompe, qui se serait bloquée.. Donc il doit être encore dedans. Courage et persévérance !!!
0
Je pense exactement comme robin29. Tous n'est pas perdu, COURAGE !!!
0
merci macleman et robin 29 !!! le probléme es que je voit pas de trappe ou autre pour avoir assez au filtre et voir ci il es pas dedans!!!! de plus je sais meme pas ou ce trouve le filtre !!!! lol je suis béte !!! mdr !! merci encore pour vos conseils !!! le pendentif est assez gros c pour ca que je disait que il pouvais pas passé dans le tuyau de vidange ou le filtre ci !!!! ? meme en secouant fort la machine à laver il ne pourra jamais passé par le tuyau de la trappe qui ce trouve au fond du tambour , car il es trop gros je vous dit que c fichut pour moi !!! tant pis !!!! sniffffffff a moin de tout démonté mais jy connais rien !!!! je vous tiendrai au courant merci encore
0
Tout en bas de la face avant de votre machine il doit y avoir une trappe,en ouvrant celle ci vous trouverais une sorte de grosse vis qui est en réalité le filtre,glisser une serpillère sous la machine et dévissez ce filtre. il est forcement quelque part entre le filtre et le tambour. C'est en se renseignant et en réfléchissant que l'on apprend,vous allez le retrouver j'en suis sure.
0
coucou merci bien je voit voir et je vous dirai ce qu'il en ai !!! a bientot
0
j'espere bien le retrouvé lol merci encore !!!
0
maclemans j'ai regardée de nouveau et je ne voit pas de trappe devan la machine à laver ni derniere non plus !! pour le filtre je sais bien que dans certaine machine à laver le filtre ce trouve devant par une petite trappe qu'on ouvre avec une vice souvent !!! mais moi je vous assure que je n'en ai pas pa sur celle ci :!!!! autrement j'aurai déja regardée !!!!! je sais pas ou il ce trouve mon filtre !!! hélas !!! merci encore de vos conseils et votre soutien !!!! je vous tien au courant !!!!
0
Hello, Non, tu n'as pas bien compris : la trappe en question est sur le tambour... elle sert justement à rechercher des pièces ou objets tombés entre le tambour et la cuve. Cette trappe se trouve à l'opposé de la porte : donc tu ouvres ta cuve par la porte et tu cherches au fond du tambour une vis ou un truc du genre à démonter. Si il ne se démonte pas de l'intérieur, c'est que c'est par l'extérieur. Auquel cas, tu fermes le tambour, tu le tourne à la main pour trouver l'autre côté, et là tu doit voir la trappe. En général, ce genre de trappes s'ouvrent à la main, il y a rarement besoin d'un outil. Une fois desserrée, tu repères bien comment ça se remonte, tu l'enlèves, la met de côté. Tu refait faire un demi tour au tambour, tu ouvres sa porte, et par l'ouverture tu dois voir le trou laissé par la trappe absente. Par ce trou, avec une lampe, tu regardes bien partout, et tu dois voir l'objet convoité ! Bon courage !
0
merci robin29 en effet à l'intérieur du tambour sur le coté droit j'ai une trappe avec des vices c celle la que tu parle ? car celle ci elle est vicées il faut un tourne vice pour l'enlever !!!! comme je disait la denriere fois j'ai aussi une trappe au fond du tambour qui sert à recupéré les objets perdus et la il ny est pas je n'ai rien du tout !!! cette trappe la au fond du tambour elle s'ouvre comme ça sans vises sans rien ci c bien celle qu'on parle je vais essayer de la demonter et de voir ce que je vois et ci j'arrive à la démonter !!! lol j'ai ai déja pensée mais elle se trouve en haut du tambour alors ci je l'ouvre pour voir je pourrai pas mettre mon bras il sera pas assez long pour aller au fond de la cuve et pas assez large non plus car elle est petite de largeur !!! la tienne aussi et comme ça ? ou pas ? merci encore de tes conseils et de ton soutien je te tiendrai au courant a +++
0
bonsoir, J'espère que tu as le bras fin !!! Bon courage !!! a++
0