Quelle est la panne de mon LV Ariston LF 70 ?

lyandr - 2 nov. 2009 à 19:58
 la sudiste - 3 nov. 2009 à 10:27
Bonjour, depuis ce week end mon lave vaisselle est en panne et voici les symptomes: - remplissage et vidage ok - la vaisselle n'est pas mouillée. - via le tuyau d'évacuation on entend un bruit ressemblant à de l'eau qui boue - il y un léger sifflement "électrique" Après avoir fait quelques recherches cela corresponderait à un problème avec la pompe de cyclage. Qu'en pensez vous? Si c'est bien cela, en général comment y accéde t on? Parce que j'ai essayé de commencer a y accéder et j'ai reussi à enlever un côté mais celle çi semble fixer sur la plaque du bas. Quelles sont les vérifications que je peux faire sur cet élement? Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

bonjour, c est bien possible que cela vienne de la pompe de cyclage, vous pouvez y acceder en enlevant la plinthe egalement ou par le dessous , regardez si la turbine de cette pompe n est pas bloqué par quelque chose !!!
0
bonjour, merci pour votre réponse. Qu'entendez vous par plinthe? parce que effectivement derrière il y a une petite partie en bas au niveau du tuyau d'alimentation d'eau qui semble pouvoir se retirer mais cela ne va pas me laisser beaucoup de place je pense. Cdlt
0
le mieux c est par dessous
0