Comment changer un joint de hublot ?

miemao - Modifié le 6 juil. 2018 à 10:53
 miemao - 4 nov. 2009 à 17:45
Bonjou
Quelqu'un pourrait me dire comment changer un joint de hublot d'une Whirlpool AWM 4100? J'arrive à enlever le premier serre joint, mais pas celui du fond.
Merci beaucoup
Miemao

4 réponses

Jmbordelanne
4 nov. 2009 à 02:21
Bonjour Normalement, tu dois avoir un raccord sur le deuxième. Il faut faire tout le tour et voir. Il se peux qu'il n'y est aucun raccord, dans se cas tu dois mettre du savon liquide et le deboitter par dessus le joint. Le tambour a un rebort, il faut enlever le serre joint, parfois il y a un endroit du joint qui facilite cette opération. On peux passer un câble fin (câble de frein vélo) ce qui permet d'avoir une meilleur prise et de tourner autour pour déboiter le serre joint. Bon courage Jean Marie
0
Bonjour Merci pour ta réponse. Il me semble qu'il y a un serre joint au fond. Si je l'enleve, comment je pourrais le remettre en place après? Il est dur à atteindre! Miemao
0
Jmbordelanne
4 nov. 2009 à 16:31
Bonjour Il y est des chances qu'une pince coudée soit nécessaire, tout va dépendre de ton accès. Parfois on veut gagner du temps et on a tord, il vaut mieux dégager au maximum pour travailler dans le confort. Bon courage, Jean Marie
0
Merci beaucoup pour ton aide. Je crois que je vais demander à un copain plus bricoleur que moi de m'aider. Les infos je les aies maintenant! Bonne soirée Miemao
0