Pourquoi Mon sèche linge whirlpool AWZ5690 ne chauffe plus ?

patrickc - 3 nov. 2009 à 23:28
 la sudiste - 4 nov. 2009 à 10:52
Bonjour, mon sèche linge de marque Whirlpool AWZ 5690 ne chauffe plus. Il fonctionne parfaitement, sauf qu'il n'y a plus de chaleur. N'y connaissant pas grand chose en électronique, j'ai contacté un dépanneur qui m' a pris 70 euros et qui a dit à ma femme qu'il fallait changer la platine de puissance. Donc qu'il valait mieux changer l'appareil. Cool ! Ne comprenant pas pourquoi, à notre époque, on ne répare plus rien,et avant d'acheter un nouvel appareil, comment pourrais je vérifier si cette carte est vraiment HS ? (c'est pas que j'ai pas confiance en eux, mais comme ils ont un réel intérêt à grossir l'ampleur des réparations...) J'ai déjà démonté l'appareil par l'arrière. Je suis prêt à envoyer des photos si quelqu'un veut bien m'aider. J'ai un boitier électrique de controle (voltmètre-ohmmètre). Si cela peut aider. Merci par avance

2 réponses

Jmbordelanne
4 nov. 2009 à 02:03
Bonjour Sur ta platine de puissance, tu dois avoir une collection de relais. Les relais sont des petits cubes avec des bobines électriques qui actionnent des contacts. En fait ils ont tendance a griller, le coût d'un relais est au environ de 2€. Lorsque ton sèche linge fonctionne, ses relais commandes les moteurs pour faire tourner ton tambour, un autre la ventillation et enfin un ou plusieurs les résistances chauffantes. Lorsqu'un relais fonctionne il fait des petits cliques a l'ouverture comme a la fermeture. Tu peux regader a l'arrière du sèche linge, tu dois voir tes résistances chauffantes, elles sont carénées avec la ventillation. Les fils d'alimentation de ces résistances sont assez gros et remontent sur ta platine. Tu dois pouvoir voir sur quel relais ils arrivent, et donc changer les bons. Tu peux contrôler aussi l'arrivée de courant sur les fils des résistances. Attention tout de même, c'est du 220v... Bon courage Jean Marie
0
bonjour, avant de parler de la platine, avez vous controler la resistance et ses 2 thermostats qui sont dessus, car souvent le probleme vient de là !!!
0