Où trouver un produit qui nettoie la bourre d'une séchante ?

Fermé
josi2802 - 4 nov. 2009 à 16:31
 josi2802 - 5 nov. 2009 à 16:52
Bonjour à tous, le séchage de cette machine ne se fait plus comme elle est sous garantie j'ai fait venir le service aprés vente qui m'a dit que le réservoir d'arrivée d'eau pour le séchage par condensation placé derrière la machine était plein de bourre et que pour cela il fallait décuver la machine et la démonter pour oter la bourre. Cette machine a 15 mois elle fait 85kg et je me demande comment je vais faire quand la garantie de 2 ans sera finie et que la bourre sera revenue. D'où ma question existe-t-il un produit qui détruit la bourre comme celui qui détruit le tartre? je précise que il faut démonter tout un système difficle d'accés pour avoir accés au truc plein de bourre et qu'il est derrière la machine. Voilà, j'attends vos réponses et je vous en remercie. Josie.
A voir également:

12 réponses

bonjour, un peu surpris par ce que vous nous dites, car jamais entendu que la bourre du sèche linge s'accumulait ainsi au bout de 15 mois..... prenez a nouveau contact avec le sav ou le constructeur car cela est a mon avis anormal...
2
bonjour, si j'ai tout compris , votre machine serait une lavante sechante... si c'est le cas, ilse eput qu'elle affiche 1400 T/ minutes et qu'en faites par soucis technique elle ne soit qu'a 900..
1
Merci pour votre réponse mais cela ne répond pas à ma question, j'ai demandé et le sav m'a dit qu'à chaque fois il decuvait la machine. Donc où trouver un produit d'entretien qui détruit la bourre? svp merci.
0
a mon avis si il y aavit un produit pour retirer la bourre, je ne pense pas que le sav se ferait "chier" a decuver votre machine....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de me répondre, c'est vrai que votre réponse est justifiée donc comment je vais faire dans un an quand la bourre aura de nouveau envahi ma machine? pas de solution? ou le sav fait ça pour faire marcher le commerce et pour que je rachète une machine? Je dois trouver une solution. Merci pour votre aide, j'ai pensé à des tournevis coudés pour aller dans les endroits difficiles d'acces ou alors faire un trou de la grosseur d'un tournevis pour pouvoir devisser les vis difficiles d'acces. Je cherche.
0
non ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas normal que cela arrive au bout de 15 mois... renseignez vous auprès de la marque et non du sav, il y a peut être un problème...ventilo trop faible donc qui n'évacue pas assez les bourres.... ou linge encore trop humide pour être seché...donc pas assez essoré...
0
Bonjour, bonne idée de se renseigner auprés de la marque, je vais essayer c'est Candy. pour l'essorage ce n'est pas ça, ma machine essore à 1400 tour minutes. Merci et bonne journée.
0
bonjour, pour info un fabricant ne peut pas annonce n'importe quoi ( et heuresement d'ailleurs) Si elle est marquée 1400tr et meme si il y a un ecart toleré par la norme et , c'est vrai, les fabrcant ne se gene pas pour l'utilisé, elle doit essorée au mini a 1200tr/min. Si c'est une lavante sechante il est anormal qu'elle s'encrasse comme ca. Si c'est un seche linge il faut augmenter la frequence de nettoyage du condenseur pour reduire ce phenomene. Cdt
0
bonjour philgood -> quand je dis qu'elle fonctionne a 900 au lieu de 1400 je parle suite a un défaut.... je me doute bien et comme la plupart des gens qu'ils n'ont pas le droit a la publicité mensongère...
0
Merci à tous pour votre aide. C'est une lavante séchante elle essore trés trés bien, le problème c'est cette bourre accumulée et pour l'oter il faut démonter complètement la machine, le sav a dit : il faut la décuver. Moi je me dis ok elle est sous garantie et aprés je fais comment? je ne me vois pas décuver une machine de 85kg et je ne comprends pas pourquoi ce truc où la bourre s'accumule est si dur d'accès. D'où ma demande d'un produit miracle.Je me dis que le sav me ballade et que ce truc n'est pas si dur à oter si on possède les bons outils comme des tournevis coudés, je cherche une documentation complète sur le montage de cette machine: introuvable c'est une candy cwd148. Je trouve la notice d'emploi mais ça je l'ai et ça ne me sert pas à grand chose. Bref la solution extreme c'est de ne plus me servir de la fonction séchante.NB prix de l'intervention quand la garantie sera expirée : 150 euros.
0
eh oui 150 €, mais il faut bien payer les tech, les véhicules, le carburants, l'outillage, les charges et impots .....mais je comprends que vous trouviez que cela fait cher
0
C'est aussi une question de logique, le filtre du système de lavage se trouve devant et en bas de la machine donc trés facile d'accés pour le nettoyer et le système pour la séchante est derrière et il faut tout démonter. Moi je trouve cela bizarre et si tous les ans j'ai 150 euros d'entretien sur cette machine c'est trop. Ok il faut payer tout le monde mais sur les machines séchantes qui ne font que ça le filtre est devant il doit etre nettoyé aprés chaque séchage et tout fonctionne pendant des années sans entretien à 150 euros.Je me dis qu'il doit exister un autre moyen, en attendant je n'ai pas de nouvele du sav et j'ai acheté un étendage comme dans le temps. Merci pour votre aide, j'apprécie beaucoup c'est sympa.
0