Quel est le problème de mon réfrigérateur ?

jackgege - 5 nov. 2009 à 18:32
 jackgege - 6 nov. 2009 à 01:05
bonjour a tous je vous expose mon probleme Je possede un refrigerateur de marque Ariston, 2 portes, congel en haut Ce modele n'a qu'un compresseur et est un no Frost total. appareil de 5 ans et 3 mois d'age. Cela fait 2 fois qu'il tombe en panne. D'un coup celui ci fait de moins en moins de froid. Le frigo monte à 12° et le congel à -8° La premiere fois je l'ai arreté, et rebranché au bout de 2 jours pour lui faire un "degrivrage", et que de l'eau coulerai. Resultat: pas d'eau mais il a remarché pendant 2 mois, et là voila qu'il recommence. Lorsqu'il fait ça, le compresseur ne s'arrete pas. quelqu'un aurait une idée?? tout conseil serai le bienvenu!! A +

6 réponses

Bonsoir, Tu veux dire que le compresseur tourne sans s'arrêter, mais qu'il ne fait pas de froid ??? J'avoue que j'ai du mal a te suivre.. :-) a++
0
salut oui c'est ca, le compresseur ne s'arrete pas quand la temp° remonte Aujourd'hui, le frigo est en marche. Il est a fond au niveau des thermostats, et dans le congel -25° et frigo 4° si besoin de plus de renseignements
0
Effectivement, à fond, cela ne fait pas très froid... Vérifies un truc, c'est la sonde de température, ou elle est positionnée : est-elle pliée, mal mise, abîmée ??? Sinon, thermostat défectueux, mais en fait non, sinon à fond la température descendrai plus bas.. As-tu essayé de le débrancher complètement pendant deux jours (en profiter pour le dégivrer) pour voir si ce "reset" avait un effet ?? A++
0
Je précise une chose, quand je dis débranché, c'est la prise enlevée du mur. Il y a des frigos que l'on peut arreter du thermostat, mais si celui-ci est défectueux, on tourne en rond.. :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui, je l'ai deja arreté 2 fois pendant deux jours. apres, quand je le rebranche, il marche bien. Conernant la sonde, je l'ai jamais touchée, et elle est sous le thermostat.
0
salut personne n'est sur le site pour m'aider?? il n'y a pas d'insomniaques? lol tant pis a ++
0