Signaler

Quel est le problème de mon réfrigérateur ?

Posez votre question jackgege - Dernière réponse le 6 nov. 2009 à 01:05
bonjour a tous je vous expose mon probleme Je possede un refrigerateur de marque Ariston, 2 portes, congel en haut Ce modele n'a qu'un compresseur et est un no Frost total. appareil de 5 ans et 3 mois d'age. Cela fait 2 fois qu'il tombe en panne. D'un coup celui ci fait de moins en moins de froid. Le frigo monte à 12° et le congel à -8° La premiere fois je l'ai arreté, et rebranché au bout de 2 jours pour lui faire un "degrivrage", et que de l'eau coulerai. Resultat: pas d'eau mais il a remarché pendant 2 mois, et là voila qu'il recommence. Lorsqu'il fait ça, le compresseur ne s'arrete pas. quelqu'un aurait une idée?? tout conseil serai le bienvenu!! A +
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Tu veux dire que le compresseur tourne sans s'arrêter, mais qu'il ne fait pas de froid ??? J'avoue que j'ai du mal a te suivre.. :-) a++
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
salut oui c'est ca, le compresseur ne s'arrete pas quand la temp° remonte Aujourd'hui, le frigo est en marche. Il est a fond au niveau des thermostats, et dans le congel -25° et frigo 4° si besoin de plus de renseignements
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Effectivement, à fond, cela ne fait pas très froid... Vérifies un truc, c'est la sonde de température, ou elle est positionnée : est-elle pliée, mal mise, abîmée ??? Sinon, thermostat défectueux, mais en fait non, sinon à fond la température descendrai plus bas.. As-tu essayé de le débrancher complètement pendant deux jours (en profiter pour le dégivrer) pour voir si ce "reset" avait un effet ?? A++
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je précise une chose, quand je dis débranché, c'est la prise enlevée du mur. Il y a des frigos que l'on peut arreter du thermostat, mais si celui-ci est défectueux, on tourne en rond.. :-)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
oui, je l'ai deja arreté 2 fois pendant deux jours. apres, quand je le rebranche, il marche bien. Conernant la sonde, je l'ai jamais touchée, et elle est sous le thermostat.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
salut personne n'est sur le site pour m'aider?? il n'y a pas d'insomniaques? lol tant pis a ++
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !