Signaler

Pourquoi de la glace dans la partie congélateur ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question DANOUCHKA - Dernière réponse le 11 janv. 2016 à 15:24
Pourquoi j'ai de la glace dans monn combiné réfrigérateur congélateur SAMSUNG RL33BM qui a 4 ans. Sous le dernier bac de congélation j'ai de la glace qui se forme et je suis obligée de la retirer tous les 15 jours. On me dit qu'il s'agit de la sonde. Pouvez-vous me le confirmer et me dire ce qu'il faut faire ? Puis-je en acheter une autre et la changer moi-même ou dois-je appeler un réparateur ? Quel peut-être le coût pour cette opération ? Merci pour vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+24
moins plus
Bonjour, Qui est "on" ?? En général, la glace se forme en cristallisant une arrivée d'air contenant de l'humidité. Autrement dit, si votre congélateur est étanche et que vous n'ouvrez jamais la porte, vous n'aurez pas de glace. Donc, s'il y a formation continuelle de glace pensez à éliminer ces causes : • fuite du joint entourant la porte (plié sur lui-même, mal positionné, etc.. • ouverture trop fréquente du congélateur. • mise dans le congélateur de produit non refroidis avant et dégageant encore de la vapeur, etc... La sonde donne l'indication de la température, mais la glace vient forcément d'une arrivée d'eau, même sous forme d'humidité !!! Bon courage
Utile
+11
moins plus
Bonsoir,
non ce n'est pas ça je pense. Moi aussi, j'ai le même souci.
La glace se forme par l'écoulement d'eau qui vient des 2 petites "lucarnes" qui doivent aller vers le réfrigérateur. Car c'est un combiné avec congélateur en bas, réfrigérateur en haut. Sauf qu'en haut, il n'y a aucune "sortie" vers le congélo dans la planche du bas. Les seules ouvertures sont dans la partie verticale au fond du réfrigérateur.
J'ai donc trouvé cet écoulement (comme c'est dans le congélateur, une partie de cet écoulement est gelé).
La glace grossie au fur et à mesure sous le denier bac, du bas. Et ensuite, elle pousse le joint et ça coule dehors.
C'est là que je dois intervenir et enlever l'énorme bloc de glace sous le bac. Et comme ça tous les 2 à 3 semaines.
Pourtant, c'est un froid ventilé !!!
Merci pour votre aide !
J'ai déjà, sur des conseils trouvés ailleurs, dégivré et laissé mon combiné éteint 48H00 pour laisser fondre un éventuel morceaux de glace "quelque part".
Mais rien, cela a recommencé aussitôt.
Encore merci pour votre aide.
jc
flyblue 62Messages postés lundi 22 juillet 2013Date d'inscription 12 septembre 2016 Dernière intervention - 21 juil. 2015 à 02:24
Je rencontre exactement le meme problème et notre frigo n'a meme pas 2 ans ! Enormement de glace au fond du 3ème bac du congélateur. C'est vraiment épuisant de sortir cette glace TOUS LES JOURS !! Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour la marche à suivre ?
Merci beaucoup
dehis- 6 oct. 2015 à 05:04
Il faut degeler le petit bidule au fond du congelateur avec sechoir CAR L'EAU NE PASSE PLUS DE L'AUTRE COTE :) et ASSECHER
degoute- 25 nov. 2015 à 17:03
JE rencontre aussi le meme probleme de glace en bas du congelateur je pense plutot a un defaut de fabrication pour que tant de personne soit concerne
bb-pp 409Messages postés jeudi 22 novembre 2007Date d'inscription 6 décembre 2016 Dernière intervention - 11 janv. 2016 à 12:18
Bonjour à tous.
Je m'aperçois que mon problème n'est isolé ! Ca rassure, mais ça ne résoud pas le problème !
Mon combiné frigo-congelo = SAMSUNG (et oui !) SR-L623EVSS de 12/2003.
Frigo en haut - congelo en bas.
Depuis qq temps, moi, mon problème de glace est sur les bacs à glaçons !
Bloqué par la glace qui se forme au fond et sur les bords.
Il y a aussi du givre sur les bacs du congelo.
En revanche > partie frigo = RAS !
Les températures de façade = ne bougent pas ( -21° et +3).
C'est un froid ventilé.
A votre avis : C'est aussi un problème de sonde gelée ?
Merci de votre attention.
stf_jpd87 32556Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 11 janv. 2016 à 15:24
Bonjour bb-pp
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous.Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici . Faites un copier coller
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
Utile
+5
moins plus
Dans le fond de votre appareil vous avez un serpentin N° 401
sous lequel vous avez une résistance de dégivrage N° 533, celle-ci enlève le givre du serpentin. Ce givre s'évacue en dessous par un trou et un tuyau au centre d'une goulotte vers le réservoir N° 214 , trou qui doit être bouché.
vue éclatée
lacuisine 24Messages postés samedi 24 janvier 2015Date d'inscription 18 novembre 2016 Dernière intervention - 16 juil. 2015 à 06:30
Je tiens à remercié stf_jpd87 pour sa réponse très rapide, et je pense qu'il n'est pas tous seul à moins que ? Les vacances oblige ! Par contre je vais voir pour le serpentin N° 401. Et vus que la Goulotte à été Débouché et coupé par sont embout Noir (En caoutchouc) Je vais revoir cette endroit Mais ?
En tous cas merci à vous, pour votre Réponse très rapide, et Désolé encore pour ne pas envoyé la Marque du Frigo ( Ces vrais quand je vois) La vus éclaté, de celui-ci je comprend tous de suite le pourquoi ? Je vais voir de suite, si je peux réparé mon Frigo ESSENTIEL B et Merci encore !

lacuisine
Phynrauven 5Messages postés jeudi 15 octobre 2015Date d'inscription 16 octobre 2015 Dernière intervention - 15 oct. 2015 à 08:19
Bonjour,

Je suis exactement dans ce problème avec le même frigo que vous. La pièce de dégivrage n214 est sec.. Est ce normale? Comment faut il faire pour déboucher le trou?
Utile
+3
moins plus
Bonjour, et merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Je vais essayer cela à mon retour (suis actuellement parti en mission).
Par contre, même si les vues éclatées ressemblent fortement au mien, ce n'est pas tout à fait celui-la. Je ne me souviens pas avoir vu autant de vis sur la parois du fond, mais elles devaient être cachées.
Le mien est un RL 40 HCSW (ou HGW ou HDSW). Ce sont les 3 inscriptions notées d'affilée sur la plaque signalitique.
Encore merci.

CNB : ce que je ne comprends pas trop, c'est pourquoi vous me parlez de résistance de dégivrage automatique (ou sonde) HS... car même si la glace ne se formerait pas, il faudrait bien évacuer toute cette eau ? Quand je vois la quantité de glace qui se forme, alors qu'il est censé être "no frost" et à froid ventilé, je me pose vraiment des questions. Pour moi, j'ai vraiment un soucis de "création" d'eau, qui coule par les 2 petites "fenetres" en haut du congélo au niveau du 1er tiroir du haut, et qui devient de la glace sous le 3ème tiroir du bas...
Je précise que c'est un combiné avec congélo en bas. J'avais l'impression que l'eau venait donc du frigo au dessus, mais par où ???
Encore merci.
Utile
+2
moins plus
On a tous le meme probleme , je l ai demonter 3 fois , c un problème d humiditer qui c transforme en glace . J espere que les gens comprendrons qu il faut plus acheter samsung j en ai marre car meme pas 3 ans et il faut que j en rachète un
stf_jpd87 32556Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 24 mai 2015 à 09:34
Bonjour
Pourquoi en acheter un autre alors que la résistance ou le fusible ne coûte pas cher.???
Il est vrai qu'il y a un gros problème de dégivrage sur cette marque.
Cordialement
Juliedu87- 16 sept. 2015 à 09:57
Moi ce n'est pas un Samsung et j'ai le même pb, je pense que ce système de frigo à froid ventilé n'est pas génial
Utile
+2
moins plus
Bonjour à tous !

Bon je crois que j'ai le même problème que vous tous, sauf que ces une marque ESSENSIEL qui viens de la Marque boulanger, mais mon Frigo et de trois étoiles, et en plus le congélateur et disposé en bas par trois tiroirs, donc le dernier ce forme de la glace par sont dessous de celui-ci, donc j'ai tous fait derrière la bac de décongélation que j'ai vérifié et rectifié et nettoyer, plus les joints qui sont bon ? Donc je ne vois plus le problème ou ils est ? Est mes portes ne sont pas ouvertes à toute Heures. Donc si vous pouvez me répondre sur le sujet, je suis preneur, si je doit le changer ou pas ? Malgré qu'il marche très bien, mais à chaque fois je doit enlever cette glace ? Au moins 2 Fois par semaines si ce n'est pas plus, sinon sa repousse le tiroir et même de l'eau en coule.
Bonne journée à vous !
lacuisine 24Messages postés samedi 24 janvier 2015Date d'inscription 18 novembre 2016 Dernière intervention - 6 juil. 2015 à 13:55
Bonjour à vous tous !

Par ces fortes chaleurs, je les régler en hausse donc à 4 alors qu'il étais à deux, voir à trois ?
Et il un dégivrage à base température, donc il faisait des Glaçons mais la base de sont dernier tiroir. Mais maintenant je les régler à 4, par forte chaleur et ils n'en fait plus ? Il ce dégivrais seul, régler à deux ? voir à trois; et il normal que cette glace soit être la sous ce tiroir ? Malgré, que tous est rentré dans l'ordre à 4 pour le moment rien, à voir pour vous, Si ces la même chose. Mais bon je pense qu'il pourrais me le dire ( Je parle d'un émail que j'ai passé à la Société mais j'attends toujours leurs réponses).
En tous cas faites comme moi augmenter votre Frigo, et vous me direz si sa résout votre problèmes.
Vus que je considère que ces un dégivrage automatique ? Mais le soucis le dégivrage et par le bas non par le bac prévus à cette effet. Donc ils ce formais un Glaçon par le dernier tiroir du congélateur. Bon courage à vous !
lacuisine- 13 juil. 2015 à 10:36
Bonjour à tous ! Je suis en train de M' apercevoir qu'i y as toujours de la glace qui ce forme en bas du dernier tiroir ? La je ne sais plus quoi Faire ?
boubou- 14 juil. 2015 à 22:35
attention au tuyau de condensat en ctc souple qui a la longue se pince avec la décompression qui ce passe a chaque fermeture de la porte du congélateur ,le tuyau ne laisse plus passer l'eau qui rempli le bac intérieur qui déborde et gèle de nouveau !!!
Utile
+2
moins plus
Bonjour lacuisine

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser la marque et le modèle de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
La modération.
lacuisine 24Messages postés samedi 24 janvier 2015Date d'inscription 18 novembre 2016 Dernière intervention - 15 juil. 2015 à 18:13
Bonjour à vous ! ^^
Oui, je suis désolé si je ne vous les pas signalé ? Ces un frigo congélateur
combi Essentiel B ERCV 321 b Congélateur par trois tiroir par sa Base.

lacuisine
Utile
+1
moins plus
Bonjour Phynrauven

Au-dessus du bac N° 214 vous avez un tuyau noir c'est lui qu'il faut déboucher avec en fil électrique rigide .
Cordialement
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Vérifiez votre résistance électrique de dégivrage automatique qui doit être HS ou la sonde. B7-2 B 7-3
vue éclatée la résistance est fixée en dessous du serpentin.
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
j'ai également un samsung combiné frigo + congel de 3 ans, et même problème.
Le prochain ne sera pas un samsung!!!!
pascalou95160 2Messages postés lundi 13 juillet 2015Date d'inscription 13 juillet 2015 Dernière intervention - 13 juil. 2015 à 21:07
SLT j'ai un froid ventilé et même problème fini Samsung!!!!!
Bruno- 18 juil. 2015 à 17:32
Moi également j'ai un combiné Samsung depuis 4 ans et c'est exactement la même chose. Tous les 15 jours je dois arrête l'appareil pour décongeler et ôter la glace.
Que fait Samsung devant autant de pb ??!!
Malek- 27 déc. 2015 à 20:27
Moi aussi j ai le meme probleme.
stf_jpd87 32556Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 28 déc. 2015 à 07:13
Bonjour Malek Idem résistance de dégivrage HS
stf_jpd87 32556Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 19 juil. 2015 à 09:22
Bonjour bruno

Il vous conseillerait de voir le problème de la résistance de dégivrage.
Utile
+0
moins plus
Bonjour, avez vous trouvez une solution? J'ai un combiné, froid ventilé samsung RL40HGSW et j'ai exactement le même problème de glace qui se forme sous le bac du 3e tiroir! Merci
stf_jpd87 32556Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 3 mai 2015 à 07:28
Bonsoir

Faites un dégivrage sur 12h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Cordialement.
Juliedu87- 16 sept. 2015 à 09:55
Bonjour, vous savez si cela coûte cher une résistance de degivrage? Car mon frigo à froid ventilé ne fais plus de froid mais le congélateur lui tourne à fond. C'est la deuxième fois que cela m'arrive en 3 mois. Il faut que je degivre toute la partie congélateur pour que mon frigo refasse du froid
Utile
+0
moins plus
Salut, j ai eu le même problème avec le mien ( un Samsung donc) et je l ai résolu de la façon suivante. J ai arrêté l appareil et j ai dégivré complètement le congelo au sèche cheveux en insistant sur la partie arrière cachée. J ai fait attention a enlevé toute la glace et a sécher un Max. En attendant j avais mis tout ce que j avais dans le congelo dans un bac pour ne pas que ça se réchauffe de trop. Durée de l opération une heure et j ai retranché et tout remis dans le congelo. C était il y a un an et tout est nickel.
Mon avis : de la glace s est formée et a bloqué le ventilo d ou plus de circulation d air. Je dis ça mais je ne suis pas technicien.
En espérant que ça marche pour tout ceux qui viendront sur le forum
MM- 22 juin 2015 à 09:34
J'ai le même problème avec mon combiné Samsung. J'ai nettoyé, séché le congel et c'est toujours pareil, un écoulement d'eau se produit qui forcément gel.
Dans tout ce que j'ai lu, je n'ai pas vu de conclusion concrète. que faut-il changer ? comment ? quel réparateur ? et à quel prix ?
Merci pour une réponse précise.
stf_jpd87 32556Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 2 juil. 2015 à 06:21
Bonjour MM
Quel modèle ??
Utile
+0
moins plus
salam . voila si eau coule dans la parties fregidaire sous les back .alor a larriere ilya un tuiyo qui jette de eau voire si eau sorte bien si non ilya un truc... alor soufle avec ta bouche dans ce tuiyo si sa passe pas ce que il est bouche tu soufle jus quaa que laire passe
lacuisine- 13 juil. 2015 à 14:31
???? Ces quoi pourtant je fait des fautes mais LA sa dépasse !
Utile
+0
moins plus
Bonjour à tous !

Et bonjour Boubou ! Oui pour te dire je te remercie pour ta réponse, mais vus sur les photos la glace se forme dans le creux à droite, et je n'est absolument pas de tuyau de condensation par sont intérieur, sauf au fond de la photos, ci-joint la sortie en rectangle qui puissent en sortir ? Je ne vois pas ou ? Vus que le joint et Bon etc etc et en plus je suis aller au bac derrière pour vérifier son embout que j'ai couper et nettoyer ? Donc je ne vois plus ou sa peux fuir, sauf le Bas au bacs des tiroirs du congélateurs, ou je trouve de la glace par la droite de la Photo ? Merci encore pour ta réponse ! Si tu peux me donné une réponse je suis preneur, mais je tiens encore à te remercié.

lacuisine

La vie il faut la prendre à pleine dent, et la cuisine fait partis de notre savoir faire !
Merci à tous ceux qui sont vrais, et qui Cuisine avec un grand C.
Utile
+0
moins plus
Le caoutchouc noir était en effet un collé mais j'y ai passé le tournevis et le doigt donc cela devrait bien couler. Mais rien n'y fait je me demande si ça ne serait pas à l'intérieur que cela serait boucher est il possible de démonter derrière pour voir?

stf_la sudiste 15591Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 15 oct. 2015 à 11:39
lisez bien ce que vous écrit Jpd87, déboucher avec un fil électrique rigide .....
Utile
+0
moins plus
Il faudrait rentrer profondément ?
Utile
+0
moins plus
En effet gros bouchon de glace!!!
Va t il revenir?
stf_jpd87 32556Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 15 oct. 2015 à 16:41
Oui si la résistance de dégivrage ne fonctionne plus lire les posts au-dessus.
stf_la sudiste 15591Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 16 oct. 2015 à 08:44
le mieux est de dégivrer complètement pendant au moins 24h portes ouvertes et appareil débranché

et ce n'est pas une obligation, parfois ces appareils se prennent en glace sans raison apparente !!
Utile
+0
moins plus
Merci beaucoup, je vais attendre un peu voir qu'elle résultat je vais avoir. Si besoin la prochaine étape sera de démonter la plaque à l'intérieur pour tester les thermorésistantes.

En tout cas merci à tous pour toutes ces informations.
stf_la sudiste 15591Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2015 à 08:57
on attend de vos nouvelles, merci

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !