Comment réparer mon sèche-linge ?

Yvon Massé - 14 nov. 2009 à 18:46
 JCinFo - 15 nov. 2009 à 08:28
Bonjour, Mon sèche-linge Bosch WTL 6301 présente un dysfonctionnement qui doit être caractéristique: S'il n'a pas été utilisé depuis plusieurs heures, sa mise sous tension (sélecteur de programme) puis sa mise en route (bouton Départ/Stop) semble fonctionner normalement mais au bout d'environ 1 minute tout s'arrête, les voyants s'éteignent hormis le voyant séchage qui clignote et le sèche-linge émet un bip-bip toutes les 5 secondes. Après une mise hors tension puis remise sous tension au sélecteur, le même clignotement + bip-bip apparaît après environ 10 secondes sans avoir appuyer sur le bouton Départ/Stop. Je pense à une sécurité thermique mais je ne connais rien aux différents organes d'un sèche-linge. Quelqu'un peut-il m'indiquer l'origine de la panne et me donner quelques conseil de réparation ?

1 réponse

Bonjour, Un sèche linge se met très souvent en défaut à cause d'un mauvais entretien. Une explication est nécessaire; les filtres peuvent être nettoyés régulièrement, mais les fibres arrachées des vêtements se logent partout ( aération, turbine, micro-switch du bac de récupération de l'eau ), ralentissent le passage de l'air chaud dans le circuit, favorisent l'augmentation de la température et la mise en sécurité du " SL ". Il faut donc procéder à un nettoyage complet et méticuleux du circuit de ventilation de votre appareil. https://portal.bsh-partner.com/TCcustomBSH/controller/download_file?PDFOBID=njpiEjgcdcso0mchdb---eNG&UMOBID=njpiElfcdcso0mchdb---eNG Courage Sls
1