Pourquoi mon lave vaisselle Siemens ne s'arrête plus ?

Résolu/Fermé
Glop - 19 nov. 2009 à 09:52
 Gil - 12 nov. 2020 à 07:16
Bonjour, J'ai un LV Siemens SD11TT1S (à touches sensitives) depuis bientôt 5 ans qui fonctionnait sans problèmes jusqu'à présent. Avant hier, à la fin du cycle, le voyant "fin" s'est affiché (normalement on ouvre la porte et ça arrête le LV). Mais là, on entendait le moteur continuer à tourner et il a donc fallu que j'appuie sur le bouton On/Off pour l'éteindre. Si je veux le rallumer, on réentend le moteur (avant même de programmer) se mettre à tourner et en même temps un bruit d'aspiration (comme si la pompe pompait de l'air)... J'ai essayé de lancer un programme rapide à vide mais rien ne s'est passé autre que le bruit que je viens d'énoncer... J'ai regardé les filtres mais ils ne sont pas encrassés. Merci par avance pour vos lumières !
A voir également:

7 réponses

stef 26/06/2011
le probleme vient d'une fuite d'eau interne qui s'écoule le long des bacs de stockage d'eau ds le flan gauche de l'appareil jusqu'a un compartiment situé a l'avt gauche du lv,et c la que ce trouve le mecanisme d'actionnement de la pompe du lv (suivre une tige en plastique rouge d'une longueur de 10 cm environ installe verticalement et tres visible lorsque le cote gauche du lv est retire)le mecanisme et pose sur un support en polystirene et le peu d'eau qui c echappe du lave vaisselle fait se soulever le mecanisme de la pompe via ce bout de polystirene.en gros trouver le fuites d'eau ,reparer là et assecher ce fameux compartiment avt de tout refermer .ca semble etre une tres gros panne mais il n'en est rien ;en esperant que j'aurai pu en aider qq1.
13