Pourquoi mon lave-linge coule ?

marthumban - 22 nov. 2009 à 10:22
 liloloo - 4 nov. 2010 à 08:50
Bonjour,mon lave linge coule aprés vérification des durites et de la pompe je n'arrive pas à voir d'où cela provient,pouvez-vous m'aider ?
A voir également:

13 réponses

bonjour, je pense que depuis 1 an la personne a du réparer son lave linge, par contre vous, vous pouvez le faire vous meme en achetant la pièce chez un vendeur de pieces electromenager de votre region et non à l'enseigne qui ne vend que du ménager et non des pièces détachées !!! et si vous ne vous sentez pas de le faire, vous trouverez certainement des dépanneurs qualifiés !!!
1
Bonjour Forcément d'une fuite! Il faut la localiser...Si c'est un lave-linge à hublot, une petit choses coincée sur le joint peut suffir!
0
Bonjour, J'ai moi aussi ce problème et en fait j'ai remarqué pendant le lavage, que le caoutchouc qui fait l'étanchéité avec le hublot est fendue. c'est par là que l'eau s'échappe,"bien visible avec la mousse". Peut-être idem pour vous. C'est le chargement et déchargement du linge qui a fini par l'abimer, et même coupé un morceau. Je vais maintenant me renseigner si je peux le changer moi même chez darty; là ou je l'ais acheté. Cdlt, Alex.
0
bonjour, j'ai eu le même probleme sur mon LL il n'est pas à hublot, mais vu le prix du joint j'ai préféré mettre un bon paquet de mastic de maçonnerie (type joint pour tuile...) sur la fente. Je l'ai refait récemment au bout de 1 an 1/2. Respectez le temps de séchage, et ça tient. Ca fait pas pro mais c'est bien moins cher ! cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tout cela pour un joint à meme pas 50 euros ????? autant le changer !!!
0
Justement 50€ c'est un très grosse somme pour de nombreuses personnes, et d'autant plus pour un joint... Pour ma part, au vu de mon budget, le choix serait vite fait! ;-)
0
si tu as une jolie carte electronique en bas de ta machine cela va te couter bien plus chère que 50 euros ... !! alors mieux vaut payer 50 euros et etre tranquile, plutot que de changer non seulement le joint mais ensuite la carte electronique ... ou changer de machine !!!! et tout cela pour 50 euros !!! et oui certaines economies peuvent en fait couter très très cher !!! donc si je conseille de le changer ce n'est pas pour rien .... je n'ai pas d'actions dans les joints de machine
0
La mienne est une frontale alors la carte électronique n'est pas en bas :-) Reconnais que 50€ un joint, c'est quand même cher pour ce que c'est non? Celui d'une cocotte 5 fois moins cher...
0
meme sur une frontale il peut y avoir une carte electronique en bas .... ne soyez pas affirmative comme cela mlle liloloo ... quand je dis qu'un joint de hublot peut couter très cher si on ne le change pas c'est que c'est vrai ... et on ne compare pas un joint de cocotte avec un joint de machine ... c 'est meme pas comparable ... c'est comme si je compare un pate de supermarché avec un foie gras
0
hahaha! On dirait un opticien qui argument pour justifier le prix des montures! XD
0
Mais en parlant de foie gras, considérez bien Melle la sudiste que 50€ pour pas mal de gens en France représente un bon morceau de leur budget mensuel :-(
0
mais toujours moins qu'une machine à 500 €
0
C'est sûr, mais ce qui est sûr aussi c'est qu'une machine frontale qui grille sa carte électronique parce le hublot a fui, c'est une belle M...! et une belle arnaque dans laquelle je déconseillerais d'y remettre ce prix^^ Parce que sachant qu'une tout petit bout de cordelette ou bretelle coincé dans le hublot à la fermeture suffit à créer une voie d'eau (celle m'est arrivé plus d'une fois!) et qu'il existe des programmes sans essorage ou à essorage très réduit pour la laine, donc du linge dégoulinant qui peut en sortir! (donc d'ailleurs même si ce n'est pas une frontal, si elle a ce genre de programme: c'est pareil) Dans ce cas ce serait un problème de conception absurde ....ou très bien calculée pour forcer à la consommation ce qui est encore pire!
0