Signaler

Pourquoi ma cocotte-minute SEB fuit-elle ? [Résolu]

Posez votre question zazielis75 - Dernière réponse le 6 mai 2016 à 13:03
Bonjour, pourquoi ma cocotte-minute SEB avec un joint presque neuf, à la bonne taille fuit-elle? Le problème c'est que l'eau s'infiltre dans ma plaque vitro-céramique et risque de la rouiiler. Merci de vos réponses. Zazielis 75
Afficher la suite 
Utile
+57
moins plus
Bonjour J'ai acheté une cocotte clipso Seb qui a fuit immédiatement. Nous étions prêts à le jeter et changer de marque au bout de plusieurs mois de galère (de l'eau partout et le fond qui brûle), et nous avons tenté l'opération de la dernière chance: changer le joint.
Et là, surprise, le joint neuf est plus grand, c'est louche... ET LA COCOTTE NE FUIT PLUS! Nous soupçonnons fortement que le joint d'origine n'ait pas été conforme, peut-être un joint de cocotte 6 litres au lieu de 8 litres? Il fallait le savoir!!
Pour 11 euros (quand même), voilà plus de 100 euros de cocotte sauvés!
Ajouter un commentaire
Utile
+41
moins plus
C'est une clipso. la mienne fuit tout le temps. Si je comprends bien, quand il y a de la vapeur, la pression est atteinte rapidement après, elle fuit encore...
Ajouter un commentaire
Utile
+10
moins plus
bonsoir, il arrive que des cocottes fuient après avoir fait une chute ou le couvercle.... avec le choc elle s'est peut être déformé que d'un millimètres, mais cela suffit a ne plus assurer son étanchéité
tex- 21 nov. 2011 à 19:10
combien de remps sont elles garantie les cocottes seb
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
Bonjour

pour reussir le montage

apres avoir retiré le joint ancien donner un coup de tampon gex dans la rainure du joint

enduire le joint neuf de liquide vaiselle

engager d abord les 2 extremités (pas sur un trou)12heures

engager le joint a egale distance diametralement oppose aux 2 extremites 6heures

engager le joint sur au milieu sur les cotes 3heures et 9heures

engager le joint sur les 1/8 soit 7h30 9h30 1h30 4h30

ensuite faire rentrer une a une les 8 petites boucles

ouf c est fini,et surtout sans couper
OCTAVIO- 24 nov. 2014 à 15:34
faut être ingénieur?
Répondre
Koonex- 16 avril 2016 à 08:35
Ça c'est pour les cocottes classiques, pour les Clipso rien à voir.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Un joint neuf pour une cocotte SEB est plus grand que le logement dans le couvercle, c'est normal; le fait qui soit plus grand le rend justement étanche, au niveau de la jonction des deux extrémités; c'était déjà comme ça il y a 40 ans; ce n'est pas très facile à monter, mais avec de la patience on y arrive .
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

votre joint neuf l'avez vous coupé ou pas si=oui c'est mort à changer.La méthode pour changer ce type de joint mettre les deux bouts à se toucher et enfoncer progressivement de chaque côté en faisant le tour du couvercle.

A la fin c'est dur mais çà passe ,après bien l'emboîter tout le tour avec une cuillère en bois
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
<Bonjour, Si c'est une delicio (avec une soupape en plastique noir sur le coté du couvercle), la mienne fait exactement pareil et j'ai chagé le joint deux fois. En fait quand la pression n'est pas suffisante, elle fuit, quand la pression de cuisson est atteinte, elle ne fuit plus. ?
Ano- 20 déc. 2015 à 17:11
C'est normal, la pression fait son office. Le joint aussi du coup.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Moi aussi j'ai le même problème, j'ai acheté un autre joint mais toujours le problème de fuite. Je n'ai pas de réponse,peut être que l'avoir mis dans le lave-vaisselle l'a endommagé ?
Kikiguedouille
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Attention message de 2009. La cocotte est en retraite depuis :o))
Laurence- 6 mai 2016 à 12:12
J ai toujours eu des cocottes mn seb jamais de soucis jusqu a ce que j ai le même problème que vous alors ca ne vient pas de nous consommateurs
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour à tous,

comme je disais plus haut :

Déjà acheter le joint conforme à la taille de la cocotte.
Prendre les deux bouts les mettre à se toucher et enfoncer progressivement de chaque côté avec une spatule bois pour éviter de l'abimer.

Surtout ne pas le couper
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Ne pas le couper certes , mais quelques-fois on à pas bien le choix.
Il existe un outil pour le couper proprement ou bien le cutter convenablement guidé.
Il est indispensable dans le cas d'une coupe de prévoir 3 mm de surplus sur la longueur totale pour parer à un retrait inévitable avec le temps.
(Image cliquable)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !