Pourquoi ma cocotte-minute SEB fuit-elle ?

Résolu/Fermé
zazielis75 - 22 nov. 2009 à 19:01
 Jako45 - 20 janv. 2022 à 12:22
Bonjour, pourquoi ma cocotte-minute SEB avec un joint presque neuf, à la bonne taille fuit-elle? Le problème c'est que l'eau s'infiltre dans ma plaque vitro-céramique et risque de la rouiiler. Merci de vos réponses. Zazielis 75
A voir également:

13 réponses

Bonjour J'ai acheté une cocotte clipso Seb qui a fuit immédiatement. Nous étions prêts à le jeter et changer de marque au bout de plusieurs mois de galère (de l'eau partout et le fond qui brûle), et nous avons tenté l'opération de la dernière chance: changer le joint.
Et là, surprise, le joint neuf est plus grand, c'est louche... ET LA COCOTTE NE FUIT PLUS! Nous soupçonnons fortement que le joint d'origine n'ait pas été conforme, peut-être un joint de cocotte 6 litres au lieu de 8 litres? Il fallait le savoir!!
Pour 11 euros (quand même), voilà plus de 100 euros de cocotte sauvés!
107
merci,mais mon problème ne se résout pas avec nouveau joint,c'est pire!...
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
5 févr. 2018 à 14:20
bonjour Daniel,
elle fuit d'ou votre cocotte ?? si c'est du couvercle, il faut être sur que vous avez changé par le bon joint ... ensuite voir si le couvercle n'est pas voilé !! etc...
0
Moi j'ai changé le joint. Mais moi c'est une 4,5 c'est vrai que le joint il bouge. Que faire ?Merci
0
J’ai appliqué une méthode vue ici ou ailleurs sur le net: huiler le logement du joint et celui ci avec de l’huile alimentaire.Miracle, ça ne fuit plus.
2