Comment changer la résistance du LL siemens 8080 ?

sirioja - 23 nov. 2009 à 16:22
 JCinFo - 25 nov. 2009 à 20:44
Bonjour, Mon LL fait disjoncter l'installation électrique. Quelqu'un peut-il me décrire pas à pas la procédure pour changer la résistance de ce lave-linge Siemens siwamat 8080 ? Merci.

3 réponses

Bonsoir, Il faut vérifier si la résistance est bien en cause. Vous débranchez le secteur, si le tuyau de vidange et d'eau sont assez longs, tirez votre machine. Démontez le panneau gauche, sous la poulie dans un renfoncement, vous trouvez 2 tiges noires avec des cosses et des fils. Vous débranchez les 2 fils, vous les écartez de toute pièce métallique et vous branchez le secteur pour voir si le disjoncteur saute toujours. Si le disjoncteur saute encore, la résistance n'est pas en cause. Dans le cas contraire, débrancher le secteur, dévisser l'écrou au maximum sans l'enlever entre les tiges de la résistance, pousser sur l'écrou jusqu'à la partie métallique, attendre un moment que caoutchouc se détende, avec une pince et des mouvements de gauche à droite, enlever la résistance. En fonction de l'épaisseur du tartre sur la résistance, si l'opération est difficile, ouvrir le tambour et la trappe de visite pour enlever manuellement le maximum de calcaire. Il faudra être patient et méticuleux pour ne pas endommager le support métallique de la résistance dans la cuve. La remise en place de la nouvelle résistance est simple, serrer modérément le joint. Vérifier le serrage des cosses, elles ne doivent pas bouger une fois mise en place. Référence fabricant: 269293 Bosch/Siemens Courage Sls
0
Bonsoir, Merci pour ces précieux conseils que j'enregistre pour pouvoir un jour les utiliser. Ils'avère après vérification que la resistance n'est pas en cause. Je m'oriente donc vers une autre pîste. Remarque : mon modèle de LL n'a pas de trappe de visite, ce qui est gênant. Merci encore.
0
Bonsoir, Les aubes ( pièces en plastique à l'intérieur du tambour ) doivent pouvoir se démonter. Regardez sur votre notice. Courage Sls
0