Signaler

La résistance du LL est-elle à changer ?

Posez votre question sirioja - Dernière réponse le 24 nov. 2009 à 17:37
Bonsoir, Question liée avec celle du procédé changement qui était un peu prématurée. Bernard 621 me donnait une technique pour savoir si la résistance était à changer. Sans le vouloir j'en ai trouvé une plus simple : mon lave-linge fait disjonter le circuit, mais si j'utilise pour le brancher une rallonge dépouvue de fil de terre , il ne disjoncte plus ! Je pense que la résistance est donc à changer mais je demande confirmation. Quelqu'un peut-il le faire ? Merci.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour, si sans terre votre lave linge ne disjoncte pas cela veut dire que vous avez une perte a la terre qui n'est pas "reconnue" car la terre n'est pas branchée. il y a des chances que ce soit votre résistance, mais cela peut être aussi votre moteur ou autre organe ayant une fuite a la terre..... donc attention, si Jcinfo vous a donné une méthode a suivre il est peut être préférable de la suivre.... c'est pas un mauvais le garçon !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
suite de mon message précédent, et qui concerne toutes les personnes postant une question vous et tout les autres vous venez sur ce site dans l'espoir que l'on vous trouve la solution, nous essayons tous de faire de notre mieux et afin d'avancer, car nous traitons des 10aine de message,le mieux possible essayez de suivre les consignes cela nous permet nous ensuite de pouvoir avancer dans la recherches de panne. et les gagnants dans l'affaire c'est vous tous, car les pannes sont trouvées plus vite
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Encore une question. Si je choisis un programme de lavage "froid" le résistance ne doit pas être sollicitée. Si le LL ne fait pas disjonter, alors c'est bien la résitance qui est en cause. Si il fait disjoncter alors la cause est dans un autre organe. Mon analyse est correcte ? Merci de me donner votre avis.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, dans l'absolu oui maintenant est ce que dans un programme a froid il ne passe réellement pas de courant dans la résistance, la il faudrait quelqu'un de plus qualifié que moi pour vous repondre avec certitude. mais sinon votre analyse est bonne allez courage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour: vous dites que sans la terre ça ne disjoncte pas mais vous ne dites pas si votre résistance chauffe donc si elle ne chauffe pas elle est bien à changer n est ce pas?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, à frmu et bernard 621, et aux autre lecteurs, J'ai testé avec lavage à froid : l'installation disjoncte. mais passe-t-il ou non du courant quand même ? Avec rallonge "sans terre" (vivement déconseillé) la résistance chauiffe normalement. Je peux peut-être en déduire que cela ne vient pas de la résistance... Mais alors d'où ? Je suis preneur de tout conseil...simple.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour on doit se diriger autre part: module à controler composants et soudures. carte : soudures
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !