Pourquoi Whirlpool AWA8107 ne s'allume plus ?

cougar90 - 23 nov. 2009 à 20:53
 cougar90 - 30 nov. 2009 à 22:43
Bonjour a toute et tous, Le lave linge de ma mere un whirlpool AWA 8107 qui fonctionnait s'est arreté de tourné. Elle a ouvert la porte, puis la refermée et depuis plus rien, plus d'affichage, plus de fonctionnement. Elle a fait intervenir un technicien d'un grand magasin (contrat de confiance !!!) qui lui a dit qu'il fallait changer l'afficheur. Le courant vient jusqu'a l'afficheur et apres plus rien. Pour moi il doit y avoir un fusible thermique qui a du cramé qque part, qqu'un peut il me le confirmer ou m'aiguiller sur une autre piste, parce que là le technicien lui a deja pris 75€ pour le devis et lui a dit que la piece seul valait 97€ (plus la pose etc... on atteint les 200€) avant noël c'est pas tres cool Par avance merci a tous

8 réponses

le technicien parlait du module d'affichage. En fait j'ai dit thermique mais je pensais plus a un fusible tout simplement. Ce qui me gene c'est la maniere dont la panne est arrivée ! Sa machine a fonctionnée et s'est arretée. Ma mere a ouvert la porte (donc securité de porte Zero , mais ca c'est depuis qu'elle là !!) elle l'a refermée (la porte) et là extiinction de la machine !! C'est pour ca que je pensais a un fusible ! On m'a meme dit que ca vennait peut etre du condensateur, que j'ai tester et qui est bon ! J'ai quand meme demonter le module d'affichage et dessus il n'y a que des composant cms passif et qques CI, donc rien que je ne puisse reparer helas !
1
bonjour, et que dit la securité de porte ?? il faudrait la tester
0
merci pour la reponse, mais si je compare avec mon lave linge a moi, qui est un whirlpool aussi, lorsque je laisse le hublot d'ouvert et que je tourne le bouton ,j'ai au moins,la temperature qui s'affiche et le temps restant par rapport au programme, sur celui de ma mere rien ne s'allume !!! Je ne pense pas que cela vienne de la securité de la porte. DOnc peut etre bien le module d'affichage ou on m'a dit le condensateur anti parasitage . qqu'un peu il m'aider avant que je ne me lance dans des depenses ! merci
0
si vous ne voulez pas tester la securité de porte alors tant pis !! bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Si la dame te dis de vérifier la sécurité de porte! Alors, ne pose pas la question. Et depuis, ça refonctionne? Je ne m'attends pas à une réponse.
0
Bon je vais repondre pour faire taire les mauvaises langues ! 1 la machine n'est pas chez moi, d'ou le temps de reponse ! 2 j'ai tester la securité de la porte = OK 3 j'ai tester le condensateur OK maintenant j'ai demonter le tableau de bord avec l'affichage pour tester un peu les composant des fois qu'il y aurait un fusible, mais je n'y crois pas trop ! voila sinon pour Gpnam si tu pouvais ouvrir ta bouche pour donner des infos ca serait bien sinon shtttt pas la meine de polluer le forum
0
De quelle pièce parlait le technicien? Qu'est ce qui vous fait penser à un thermique? Plus concret, vérifiez la filerie qui passe dans la porte. Fil par fil, ils se coupent au niveau de la charnière. Calme et persévérence!
0
de toute manière, il n y a aucune raison de douter de la compétence du technicien, si il vous a dit que c etait le module, c est certainement vrai, ensuite, soit vous le changez vous meme et vous economisez la main d oeuvre et le deplacement ou alors .... vous avisez comme vous l entendez !!!
0