Comment bien changer mes gicleurs de gaziniere sans risque ?

michelle78 - 24 nov. 2009 à 17:20
 michelle78 - 25 nov. 2009 à 09:53
Bonjour, j ai recupéré une plaque à gaz avec 4 feux. auparavant utilisée avec du gaz bouteille, j ai acheté des gicleurs pour gaz de ville pour pouvoir la brancher chez moi. seulement il y a des numeros marqués dessus et j ai peur de me tromper et de ne pas mettre les bons gicleurs aux bons endroits. au magasin où j ai acheté les gicleurs ils m ont indiqués une formule mathématique pour bien les installer, mais je n ai rien compris du tout une fois chez moi... pourtant çà avait l air simple au magasin loll quelqu unpourrait il m aider pour que je puisse enfin manger chaud ?? loll merci Michelle.

2 réponses

bonsoir En principe sur chaque gigleur est inscrit un N°. le plus petit nombre est le gigleur du petit brûleur. S'il y a 2 valeurs identiques pour deux gigleurs,ce sont les brûleurs moyens et la valeur la plus élevée sera pour le gros brûleur. Précautions à prendre : - Ne pas fumer dans la pièce lors de l'opération ... - Ventiler la pièce en ouvrant une fenètre qui donne dans la pièce - fermer l' arrivée de gaz et éventiellement purger - Déposer les bruleurs - enlever les gicleurs à l'aide d'une clé plate adaptée (du 9 je crois) . - Les remplacer sans forcer trop sur la clé par les nouveaux gicleurs qui vous ont été conseillés en fonction de votre appareil et ce sans forcer sur la clé (attention au pas de vis) -régler les bagues sur les brûleurs l'écart doit être de 3mm si mes souvenirs sont bons. - Nettoyer les bruleurs et les sécher soigneusement . - si nécessaire remplacer le tuyau de gaz (voir date de validité ) . - Rebrancher le gaz et remettre en pression en ouvrant lentement - Puis essayer d'allumer votre feu sur la gazinière : ouvrir pour permettre au gaz d'arriver au brûleur (vous risquez de ne pas obtenir instantanément du gaz ....) soyez précautionneuse ! Si vous hésitez appelez un technicien ou revoyez votre vendeur!Mieux vaut passer pour un idiot que de se retrouver à l'hosto ... Bon courage !
4
merci beaucoup pour votre reponse. je vais faire çà. je vais qd meme attendre d etre seule à la maison pour le faire... mieux vaut eviter d etre trop nombreux...
0